Ce sera le quatrième « solo show » de REMED à Marrakech. L’artiste présente sa nouvelle exposition « L’art et le dévot » à la David Bloch Gallery jusqu’au 1er juin.
Il s’agit d’une série aussi étonnante que vibrante de toiles, de dessins et de sculptures inspirés de ses derniers voyages aux quatre coins du monde, « une passionnante recherche des énergies cosmiques ». REMED développe son propre dialecte centré sur la cosmologie et la spiritualité, en simplifiant la forme et densifiant le fond. L’influence
marocaine qui a guidé son chemin de vie se matérialise par la fusion d’éléments géométriques et calligraphiques, où ses personnages disparaissent dans des aplats et des motifs de couleurs vives.
« L’Art est pour moi l’union sincère de la Science et de l’Âme, dit-il. Je vis ce que je sens, je peins ce que je vis. » La pratique séculaire de la géométrie résulte en une exceptionnelle figuration abstractive où le visible devient invisible et le virtuel devient réel. Un pont entre deux mondes.
8 bis rue des Vieux Marrakchis
Tel : 05 24 45 75 95