Nabil et Aurélie Scally sont un joli couple, autant sur scène qu’à la ville, une belle rencontre et de belles rencontres. Avant de se dédier au yoga, ils ont eu des parcours pas si antinomiques. Nabil, après une brillante carrière d’entrepreneur à Montréal, a rencontré le yoga, le yoga Bikram, son yoga de cœur. De formations certifiantes en enseignements dans des studios renommés, jusqu’aux massages thérapeutiques thaïs, l’homme fait son chemin, jusqu’à ouvrir en 2009 à Casablanca, sa ville de cœur, le studio Om Yoga, le 1er à proposer du Bikram. Casablanca justement, il y rencontre Aurélie, journaliste d’arts de Paris à Casa, danseuse dans l’âme, et quelle âme ! L’homme amoureux révèle la jolie femme de son cœur au yoga, et avec la discipline propre à la danse classique, elle entame et parcourt son cheminement, de diplômes en découvertes, au gré de son corps et de ses envies, mais toujours avec ce paradoxe de l’intense force mentale et de maîtrise, avec ce total lâcher-prise. Ensemble, ils ont développé en 2013 leur studio idéal à Casablanca, véritable centre du bien-être Om Yoga, avec la même philosophie initiale, mais pour un studio évolutif, qui se transforme aux souffles de ses yogis. Ouverture aux pratiques, accueil chaleureux aux professeurs de tous horizons, workshops mais aussi stages de yoga, stages detox, avec même une maison dédiée pour un vrai voyage intérieur. C’est l’âme même du yoga, cheminement, bienveillance, éveil et amour universel, ce terme si galvaudé et dont on oublie qu’il commence par soi-même.
Les amoureux se sont installés à Marrakech pour ouvrir un second chapitre de leur histoire. Ce nouveau studio, alliant esprit Zen et charme oriental, s’est ouvert en septembre 2018 au cœur du Mövenpick Mansour Eddahbi et propose les disciplines incontournables. Emblématique Bikram Yoga et Hot Yoga, les flows du Vinyasa, l’alignement du Hatha, la douceur du Yin, puissance du Power Yoga et Ashtanga, poétique yoga aérien, ludique Bungee, mais aussi barre au sol et thérapeutique Wall Yoga. Yoga pour tous les âges, toutes les pratiques, niveaux ou corps, accueil, écoute et suivi sont les maîtres mots avec une équipe tournante, avec le grand frère de Casablanca, mais aussi des professeurs internationaux. Le planning des cours est dense et personnalisable, de cours collectifs en semi-privés, workshops réguliers, stages… On nous murmure que le couple monte un des 1ers festivals internationaux de yoga d’une telle ampleur en Afrique. Le studio est à l’image de Marrakech, ouvert, international et polyphonique.
Mais surtout à l’image de ses fondateurs. Vous a-t-on parlé de Partner Yoga ? Moyen fabuleux de renforcer la communication et l’intimité, en couple, entre amis, entre yogis ou entre mère et fille ? « Le Partner Yoga rassemble les gens grâce au mouvement, au jeu, à la respiration, au toucher. » Et voir Nabil et Aurélie le pratiquer, c’est un spectacle particulier, touchant d’intimité. Voir ces deux foudres de travail s’accorder un moment de lâcher-prise est une vraie leçon d’amour, plus qu’une carte de Saint-Valentin.
C.C.
omyoga.ma
Tel : (+212) 649 649 649
Movenpick Hôtel, avenue Mohamed VI