Le temps d’un week-end, Marrakech s’est imposée comme capitale de la mode internationale avec la 21ème édition de l’Oriental Fashion Show qui s’est invité pour la première fois au Maroc.
Et ils étaient tous là, au Royal Mansour, les plus grands noms de la haute couture du Maroc, d’Algérie, du Pakistan, de Russie…, les Lamia Lakhssassi, Mahe-Mi, Albert Ouaknine, Safaa Ibrahimi, Raishma, Menouba… pour présenter leurs nouvelles collections. « J’ai créé l’Oriental Fashion Show en 2004 pour dépoussiérer les tenues classiques, confie Hind Joudar, une inconditionnelle du patrimoine vestimentaire oriental.
Et surtout pour mettre en avant le talent des jeunes créateurs, et leur permettre de travailler aux côtés des plus grands noms du métier. » L’Oriental Fashion Show, ce n’est d’ailleurs pas simplement un défilé de nouvelles collections : c’est un spectacle au top de la mode, l’audace et le raffinement de ses créateurs, la richesse et le mariage des cultures, le luxe à l’état pur. Qui, mieux que Marrakech et le Royal Mansour en particulier, pouvait être l’écrin pour abriter les joyaux de ces sublimes collections ?