18 galeries internationales et plus de 65 artistes émergents et reconnus issus de 24 pays. 1-54 Contemporary African Art Fair revient à Marrakech les 23 et 24 février 2019.
Pour ce second opus, l’édition marocaine prend ses quartiers à La Mamounia. Avec 3 éditions annuelles (Londres, New York, Marrakech), 1-54 est aujourd’hui la plus grande foire internationale dédiée à la création artistique liée au continent africain.
En marge, toutes les galeries et espaces d’art au programme ont leur “special projects” ouverts au public comme ceux du MACAAL, du Musée Yves Saint Laurent, de la Fondation Montresso* ou de la Galerie Comptoir des Mines.
Temps fort… Le Forum et son programme de conférences et de débats, réunissant artistes, commissaires d’expositions et autres personnalités culturelles. Ces rendez-vous sont organisés pour la première fois par Karima Boudou, commissaire d’exposition et historienne de l’art. Premier artiste à l’ordre du jour : le peintre surréaliste et poète afro-américain Ted Joans.
Pour rappel, l’édition inaugurale de la foire sur le continent africain à Marrakech, en février 2018, venait compléter le réseau international d’événements construit depuis 5 ans à travers les éditions de Londres depuis 2013 et New York depuis 2015. Nouvelle preuve que la cité ocre est définitivement l’une des scènes artistiques les plus dynamiques d’Afrique.
Toutes les infos 1-54 Marrakech