Les Lives de Marrakech

Live band

Connue pour ses soirées endiablées, Marrakech propose un choix musical éclectique : jazz, blues, latino, tubes actuels ou anciens… Un véritable bonheur pour les noctambules que nous sommes ! Suivez le guide, on vous emmène, dans les endroits où la musique est reine.

Hivernage

On commence par un tour du côté de l’Épicurien pour écouter The Kech Experience. Le groupe composé d’un batteur, d’un guitariste, d’un bassiste et de deux chanteurs varie entre les reprises de morceaux contemporains et la old school. On peut donc se déhancher sur du Drake, du Michael Jackson ou du Lionel Ritchie.

Toujours à l’Hivernage, le quartier préféré des noceurs, on fait quelques mètres pour rejoindre le So Lounge. Avant que la fête batte son plein, jusqu’au milieu de la nuit, un live band chauffe la foule, qui reprend en cœur les classiques de la variété internationale. Pour apporter une touche novatrice, le groupe change régulièrement au courant de l’année.

Changement de décor, avec les sublimes salons du Royal Mansour et son talentueux pianiste Davy, qui accueillent régulièrement des invités. Des tonalités lounge qui ont déjà séduit un large public.

Pionnier en la matière, le Jad Mahal doit une partie de sa réputation à sa scène musicale. Depuis quelques semaines, son live band est accompagné de performeurs pour rendre le spectacle encore plus époustouflant !

Terminons cette soirée à l’Hivernage par une touche traditionnelle, celle des Gnawas du Comptoir Darna, que l’on retrouve chaque soir de la semaine, pour un show tout en fusion musicale !

Guéliz

Le dimanche, les amoureux de jazz et de blues se donnent rendez-vous au salon du Grand Café de la Poste. Idéal pour terminer le week-end sur des notes mélodieuses.

Trois soirs par semaine, Jamal le chanteur-guitariste, enchante le Jackisback avec sa voix unique. Un plaisir auditif qui se conjugue parfaitement avec le dîner.

Au choix, on peut également aller écouter les live bands de l’African Chic ou du Montecristo, entre soul, blues, r’n’b, pop et salsa. On y tape du pied, on danse, on chante et on boit un verre, en bref une soirée comme on les aime !

Extérieur

Pour des rythmes muy caliente, on se rend au Fuego Latino. Le Brésil y a pris ses quartiers et la samba nous fait danser toute la soirée. Une bonne manière de réveiller la Shakira qui se cache en nous !

Enfin, avec le retour des beaux jours, l’hôtel The Source, qui est entièrement dédié à la musique, propose chaque samedi un concert différent sur son roof-top. Le choix des artistes est hétéroclite et l’endroit très agréable. De quoi terminer notre voyage musical en beauté !

J.A.

Adresses :

Epicurien
Rue Ibrahim El Mazini
Tél : 06 70 85 71 12

So Lounge
Rue Haroun Errachid
Tél : 05 24 42 56 10

Jad Mahal
10 Rue Haroun Errachid
Tél : 05 24 43 69 84

Comptoir Darna
Avenue Echouhada, Hivernage
Tél : 05 24 43 77 02/10

Grand Café de la Poste
Angle Boulevard el Mansour Eddahbi et Avenue Imam Malik
Tél : 05 24 43 30 38

Jackisback
10, rue Oued el Makhazine
Tél : 05 24 43 38 90

African Chic
6 Rue Oum Errabia
Tél : 05 24 43 14 24

Montecristo
20 Rue Ibn Aicha
Tél : 0524 43 90 31

Fuego Latino
Palmeraie Resort
Tél : 06 19 27 29 45

Hôtel The Source
KM10, Route de l’Ourika
Tél : 05 29 80 21 07 ou 06 57 10 47 19