SIDI GHANEM se refait une beauté

sidi ghanem

L
a Tribune vous en parlait déjà dans son édition spéciale Sidi Ghanem, le quartier industriel de Marrakech est sur le point de connaître un véritable renouveau. Revenons en quelques mots sur ce projet des plus audacieux…

En 2019, l’AESG (Association des Entreprises de Sidi Ghanem), présidée par Hamza Baroudi, a été créée pour rassembler les acteurs du quartier sous une seule bannière, afin de coordonner les efforts pour ce qui a été nommé “le plan de requalification de Sidi Ghanem”. Avec 153 millions de dirhams récoltés suite à une étude sur la situation sanitaire du quartier, les travaux ont démarré en début d’année 2023 pour une durée de 24 mois.

La circulation sera repensée, avec un système de voie unique en serpentin, et l’AESG jouera un rôle clé en veillant à la qualité des installations et en proposant des services supplémentaires, tels que la collecte et le recyclage des déchets industriels ou l’organisation du marché du dimanche. Ce projet ambitieux devrait améliorer le quotidien des habitants, attirer de nouveaux acteurs, revaloriser les prix du foncier et promouvoir les savoir-faire régionaux. Préparez-vous pour la renaissance du quartier industriel marrakchi !

M.A.