Un showroom particulièrement réussi à Sidi Ghanem, une collaboration avec la marque français Harmony, des nouvelles collections et des projets plein la tête… la marque qui exporte le lifestyle marocain poursuit son essor.
l y a du nouveau chez Chabi Chic. L’enseigne star de la cité ocre en matière d’art oriental de la table, que dirige les deux amies Nadia Noël et Vanessa Di Mino, vient d’ouvrir un très grand showroom de 2000 m2 aux lignes épurées dans le quartier industriel de Sidi Ghanem. « Nous disposions déjà de trois points de vente dans Marrakech (Ndlr, à la Maison Arabe, au Beldi Country Club et au Jardin du Lotus) mais la marque a bien grandi depuis sa création en 2013 et nous tenions à avoir notre propre espace Quelque chose de plus grand, de lumineux, à notre image, où l’on peut travailler, recevoir et surtout, présenter une gamme enrichie de produits », souligne le duo. En effet, désormais, et sans abandonner sa fameuse vaisselle en céramique aux motifs traditionnels marocains qui a fait son succès, Chabi Chic s’aventure de plus en plus vers l’univers de la décoration pour toute la maison.
Un virage tout en douceur et une 5e boutique à venir au printemps
Ce virage, nous explique Vanessa et Nadia, a été négocié en douceur avec la marque française Harmony pendant la pandémie, alors que la société connaissait un essor considérable de ses ventes à l’export, notamment grâce au développement de l’e-commerce. « Nous avions l’habitude de réaliser des shootings pour des magazines avec cette marque et comme nous partageons les mêmes valeurs d’authenticité, de fait main et de belles matières, nous avons décidé de travailler ensemble », s’enthousiasme le duo. Fruit d’une « synergie naturelle », les deux marques ont donc collaboré ces derniers mois sur toute une gamme de produits de linge de maison (rideaux, coussins, canapés, édredons, voilages, etc.) en lin et coton pour lesquels les artisans de Chabi Chic sont venus apporter une touche beldi pop en jouant notamment sur les broderies, les motifs et les couleurs. Ce nouvel espace de vente, dans lequel on pourrait y passer des heures, abrite également du petit mobilier, des collections de bijoux, mais aussi des cosmétiques et une gamme de senteurs (bougies, sprays, etc.) pour vos intérieurs. Un bel ensemble qui annonce un nouvel envol pour cette griffe qui, forte de plusieurs collaborations avec des marques étrangères comme Anthropologie (accessoires, décoration et vêtements), recense actuellement 200 points de vente dans le monde. Et ce n’est pas fini : au début du mois de mai, Chabi Chic ouvrira une 5e boutique à Marrakech. Dans la rue Yves Saint-Laurent. « C’était dans cette rue que nous avions exposé nos premières créations, en 2013 », se souviennent en chœur Nadia et Vanessa. La différence, c’est qu’aujourd’hui, on vole de nos propres ailes. On y retourne mais on sera chez nous. »
J.B.
Chabi Chic, au 345 Sidi Ghanem. Autres points de vente : Maison Arabe, Jardin du Lotus et Beldi Country Club. Tel : +212808523037 www.chabi-chic.com