Fief de la haute gastronomie à Marrakech, le Royal Mansour Marrakech souffle un vent nouveau sur ses trois tables d’exception, qui dévoilent leurs nouvelles cartes mettant à l’honneur les grands classiques, les plats « signature », mais aussi de nouveaux mets sublimés par l’inventivité des artistes culinaires du palace. La promesse d’un voyage gastronomique exquis qui met le cap sur l’Italie, l’Asie, mais aussi sur le Royaume, pour vous faire découvrir les richesses du terroir marocain.
Ode aux cuisines du monde au restaurant Le Jardin
Lové au cœur d’une nature luxuriante, Le Jardin vous transporte en Asie avec un menu dépaysant, à découvrir à l’heure du déjeuner sous les pergolas du restaurant. Dim sum, chirashi de poissons, nouilles sautées ou encore satay de poulet sont proposés à la carte, sans oublier la gavotte croquante à la menthe poivrée et chocolat intense pour finir sur une note gourmande. Le must-try du menu est sans doute le fameux canard laqué à la pékinoise, proposé tous les week-ends avec une expérience découverte en trois actes.
Sesamo : Quand Venise s’invite à Marrakech
La cuisine italienne fine et créative, le Sesamo en a fait sa spécialité sous la houlette de la Cheffe Vania, parrainée par le Chef triplement étoilé Massimiliano Alajmo. On y retrouve une carte méditerranéenne gastronomique aux influences transalpines, à découvrir dans un esprit convivial avec des plats servis en demi-portions ou en assiettes à partager. L’expérience Pasta Mardi est l’une des nouveautés de la rentrée. Un menu complet pensé autour des pâtes fraîches avec le voluptueux risotto au safran ou à la betterave, ou encore les tortellini de courge, sauge et bouillon froid de céleri rave. Le voyage se poursuit pour les autres jours de la semaine avec le menu déjeuner Il Piccolo composé des mets incontournables de l’Italie avec des antipasti, pizzas et desserts, dont l’irrésistible grande glace à la pistache.
La Grande Table Marocaine fait peau neuve
Le plus ancien restaurant du palace, La Grande Table Marocaine, se dévoile sous un nouveau jour, à partir du 15 octobre, avec un décor repensé, mais aussi de nouveaux concepts gastronomiques honorant les différentes régions du pays. Chapeautée par le chef marocain Karim Benbaba qui a fait ses armes aux côtés du Chef triplement étoilé Yannick Alléno, La Grande Table Marocaine renoue avec sa traditionnelle ouverture du soir pour le dîner. Autre bonne nouvelle, le fleuron de la gastronomie marocaine du palace vous donne désormais rendez-vous chaque semaine, l’occasion d’expérimenter le « Couscous du vendredi », façon Royal Mansour.
Cliquez ici pour connaitre les détails des expériences signées Royal Mansour