Pas moins de 40 concerts. C’est la programmation du 22ème Festival Gnaoua et musiques du monde qui se déroulera à Essaouira du 20 au 23 juin prochain.
Des scènes musicales installées dans toute la ville où se produiront les plus grands maâlems du Maroc mais aussi d’excellents musiciens de la scène internationale qui proposeront une fusion entre musiques ancestrales et actuelles.
« Le festival invite cette année au voyage à travers la musique comme langue universelle », annoncent les organisateurs. Au programme, des rencontres entre le flamenco et la tagnaouite, de la musique cubaine, touareg ou tamoule mais aussi du jazz, du reggae. Un vent de jeunesse soufflera sur cette 22 ème édition avec la présence du jeune maâlem Houssam Gania, celle de l’étoile montante de la world africaine Moh Koyaté, la chanteuse Nabyla Maan ou encore le groupe Betweenatna.
En marge du Festival, le Forum des droits humains qui s’ouvrira cette année aux idées et aux alternatives que projettent, pour un monde meilleur, des femmes et des hommes venus de tous horizons. Thème choisi pour ce forum 2019 : « La force de la culture contre la culture de la violence ».
(Photo @Zakaria Latouri)