SAHBI SAHBI, une échappée belle au cœur de la cuisine marocaine

Cette nouvelle adresse nichée dans le Guéliz propose le soir venu une cuisine et un service entièrement réalisé par des femmes

La reprise est là et c’est tant mieux pour les gourmets que nous sommes. Lesquels seront ravis d’apprendre que Sahbi Sahbi – qui signifie « l’amitié, la fraternité » en darija – s’apprête à ouvrir ses portes, début novembre, à tous les amateurs de la cuisine marocaine. Lovée dans un écrin sublime et chaleureux, mêlant les matériaux traditionnels comme les zelliges, le cèdre et la terre cuite en calepinage, à des éléments de déco plus modernes, ce nouveau restaurant est le fruit d’une association entre le Studio KO et les propriétaires du Bozin et du Grand Café de la Poste. Se situant Bd El Mansour Eddahbi, à proximité de la galerie du Comptoir des mines et de la boutique Lalla, Sahbi Sahbi propose en plein cœur de Guéliz un concept assez unique sur Marrakech, à savoir un service exclusivement réalisé et assuré par des femmes.

« Au Maroc, la cuisine se transmet de génération en génération par les femmes, et c’est ce qui fait l’identité du Sahbi Sahbi, avant tout. Elles prépareront les repas et les serviront, nous souhaitons qu’elles soient à l’honneur et en totale interaction avec notre clientèle », se réjouissent les propriétaires. C’est aussi ça, l’originalité de ce nouveau restaurant : selon ses envies du jour, le client peut par exemple choisir d’aller s’installer confortablement autour de grandes tables en chêne, installées à l’entrée et tout près du puits de lumière qui éclaire la mezzanine où opter pour un repas dégusté autour de la cuisine centrale sous la douce lumière des suspensions japonaises. A la carte, le meilleur de la cuisine marocaine et les émotions qu’elle suscite y sont à l’honneur, avec des plats célèbres mais aussi des mets méconnus et oubliés, venus de toutes les grandes villes du Royaume réputées pour leurs recettes ancestrales, que l’on peut (re)découvrir le soir venu, exclusivement entre 19h et minuit. Une exception à cette règle : le vendredi au déjeuner Sahbi Sahbi dresse exceptionnellement ses tables pour recevoir les gourmands autour d’un couscous décliné avec goût et saveurs multiples. « Ce qu’on veut, c’est convaincre la clientèle locale, lui montrer que l’étonnante richesse de la cuisine marocaine peut satisfaire tous les palais. » Forcément, ça ouvre l’appétit !

J.B.

Réservations via Whatsapp : +212 (0) 6 62 68 23 12 
37 bd Mansour Eddahbi
Guéliz - Marrakech
https://www.sahbisahbi.com/