Elle appose ses mains sur les poignets, et ressent les pouls chinois. Voilà comment Marie Beusse fait un premier diagnostic des troubles qui sommeillent en nous. Elle a été la première à ouvrir son cabinet à Marrakech, un doublé avec celui qu’elle possédait déjà dans sa ville natale française d’Arles. “La médecine chinoise, c’est allier le physique au psychisme en retrouvant son axe entre le ciel et la Terre, Tao étant la voix du milieu. Cette ‘remise en être’ peut être douloureuse, il faut donc accompagner le patient avec beaucoup de douceur”, nous confie Marie. C’est vrai, nettoyer ses blocages n’est pas chose facile.
Et pourtant, c’est le plus court chemin vers l’équilibre de son énergie interne, appelée qi. Une médecine de plus en plus tendance, qu’elle pratique les dix premiers jours de chaque mois à Arles, puis à Marrakech. Généreuse à distiller son savoir auprès de son entourage, elle va aussi soigner les enfants, à partir de 4 ans, du centre Fiers et Forts, accompagnée de ses élèves de l’actuelle et de la première promotion. “On y va pour se nourrir le cœur, l’âme et faire du bien aux enfants.”
Ce sont ses patients, convaincus par les résultats, qui l’ont motivée à enseigner. Chose faite avec son école Lao Gong où l’on vient se former à la méthode pour changer de voie professionnelle ou pour un développement personnel. “Nous sommes à une période où les gens ont envie de faire du bien à eux-mêmes et aux autres”, continue-t-elle. Alors, pour sa 3e promotion à Marrakech, la rentrée est prévue les 21, 22 et 23 septembre 2018, avec au programme l’énergie chinoise acupressure, la diététique du Tao, l’homéopathie, l’isothérapie, l’aromathérapie… Le tout enseigné autour de séminaires de 3 jours, un week-end par mois et sept fois dans l’année. À noter que l’école ouvre ses portes le dimanche 29 avril prochain à tous ceux qui souhaitent avoir des renseignements et des réponses à leurs questions.
Que l’on soit patient ou élève, la médecine chinoise traditionnelle pratiquée par Marie nous conduit tout droit vers notre centrage. La garantie d’être “ici et maintenant”. La base du bonheur en quelque sorte.
Rond point de la Liberté, Immeuble Berdai, Appt 14, 3ème étage
Tel : 05 24 45 79 92
ecole.laogong@gmail.com
www.ecole-laogong.com