Le Mandarin Oriental Marrakech souffle sa 5ème bougie ainsi qu’un vent de renouveau avec l’arrivée de Marcel Thoma à la direction de l’hôtel. La Tribune de Marrakech vous confie son parcours dans l’univers de l’hébergement de luxe, son coup de cœur pour Marrakech ainsi que ses ambitions.

 

 

Né en Suisse dans la ville de Saint-Gall, Marcel Thoma est pris de passion, très tôt, pour les voyages et les cultures du monde, suite à un séjour familial dans la ville cosmopolite de Londres. Sa première immersion dans le monde hôtelier remonte à ses 18 ans, alors qu’il effectuait son premier stage dans un établissement 5 étoiles à Bangkok, en Thaïlande. Séduit par la profession, il décide alors de peaufiner ses acquis en intégrant la prestigieuse École Hôtelière de Lausanne, doyenne mondiale des établissements de formation hôtelière. Il effectuera ainsi ses études dans un environnement multiculturel qui ne fera que conforter ses envies d’ailleurs et de découvertes.

 

Il traversera alors l’Atlantique en 2003 pour intégrer The Carlyle, A Rosewood Hotel à New-York. Changement de décor pour Marcel Thoma en 2009 qui s’envolera pour l’Empire du Milieu afin de prendre part au lancement du groupe Swire Hotels à Hong Kong. Après avoir vécu dans deux des plus grandes métropoles mondiales, Marcel Thoma aspirait à une nouvelle destination à taille humaine. Le voilà donc exaucé depuis quelques mois avec sa nomination à la direction du Mandarin Oriental Marrakech : “J’ai tellement apprécié le sens de l’accueil à Marrakech, ça vient du cœur. J’ai visité la ville pour la première fois en famille en 1993. Je me souviens de la Place Jemaa el Fna, qui me fascine toujours autant avec son effervescence et l’étendue de son spectacle unique ; c’est quelque chose qui lui est propre, car on ne voit ça nulle part ailleurs”, nous confie-t-il. 

 

L’opération séduction se poursuit avec la découverte de son cadre de travail : “C’est magique ! L’entrée de l’hôtel avec son bassin, la vue sur l’Atlas, l’architecture… On est directement charmé par le décor. Il y a une ambiance unique qui règne dans cet hôtel, à l’instar de la ville. Le point fort de notre établissement, ce sont nos villas qui offrent une atmosphère intime, avec leurs piscines privées et toutes les commodités qui s’apparentent à un chez-soi avec tout le confort d’un hôtel 5 étoiles. De plus, l’emplacement du Mandarin Oriental Marrakech nous coupe du brouhaha de la ville tout en nous plaçant à seulement 15 minutes du centre-ville, sans oublier la proximité avec les golfs. On se distingue aussi par notre sublime spa et sa piscine intérieure, une des rares à être chauffées durant l’hiver à Marrakech”.

 

Conserver la notion du service qui vient du cœur associée à tous les standards propres au standing luxueux de l’établissement, tel est le leitmotiv de Marcel Thoma, qui nous promet de beaux projets et concepts pour les mois à venir.