Ramener la campagne en ville, tel était le pari fou relevé par le chef Moha avec sa ferme d’hôtes, le Bled. Pas un bruit de klaxon, la nature y est reine et les oiseaux s’en donnent à cœur joie dans ce décor bucolique où il fait bon poser ses valises pour les vacances, ou se déconnecter le temps d’une journée piscine.

 

 

L’histoire de ce havre de paix remonte à 1998 avec le souhait de Moha Fedal de s’offrir un potager pour les besoins de son restaurant. Animé par son amour pour la nature, hérité de son père paysagiste, il vient habiller ce terrain de trois hectares d’arbres fruitiers d’ici et d’ailleurs. Citronniers, amandiers, oliviers, palmiers, jujubiers, grenadiers, orangers et plus de 3.000 rosiers cohabitent au Bled, nous offrant un ballet onirique de couleurs et de senteurs.

 

Retour aux sources
Connu et reconnu pour sa générosité, le chef Moha ne pouvait pas garder ce coin de paradis que pour lui. Il décide alors, quelques années plus tard, de le transformer en ferme d’hôtes pour partager ce havre de paix, situé à seulement 10 minutes du centre-ville. Le Bled voit ainsi plus grand pour compléter cette expérience rustique en se dotant de trois piscines et en consacrant une partie du terrain à l’hébergement. Ce havre de quiétude a su ingénieusement marier tout le confort d’un établissement de luxe et une simplicité chaleureuse pour vous offrir la convivialité d’un deuxième chez-soi, à travers ses vingt chambres et suites, sublimées de meubles et d’objets chinés. Le plaisir des choses simples s’invite également dans vos assiettes avec une carte 100% maison et volontairement beldi, faisant la part belle aux produits du terroir et aux recettes authentiques, le tout concocté avec amour et les récoltes bio du potager.

 

Let’s celebrate ! 
À événement spécial, un cadre tout aussi spécial ! Pour célébrer le plus beau jour de votre vie ou souffler une bougie supplémentaire, Le Bled vous ouvre ses portes pour faire de vos fêtes un souvenir mémorable. Pour ce faire, la ferme d’hôte a aménagé une salle spéciale de 550m², pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes. Les jardins du domaine sont également mis à votre disposition pour faire profiter vos convives de la douceur de vivre marrakchie, le temps d’un cocktail au bord de la piscine ou d’un dîner à la belle étoile. Un cadre ressourçant, idéal également pour lâcher prise le temps d’une journée team-building avec au programme : atelier de jardinage et cueillette de légumes avant de rejoindre le chef Moha en cuisine, qui vous dévoilera certains de ses secrets le temps d’un atelier convivial.

 

Vous aurez toujours une raison de pousser la porte du Bled !

 

Douar Coucou, Oasis Hassan II, Taseltanet
Tel : 06 08 08 12 12