Entité périphérique de la famille Baroudi, MAC Holding se diversifie en créant un nouveau concept : Marrakech Fine Food. Fraîchement installée à Sidi Ghanem, cette enseigne multi-activités marque le coup en collaborant avec l’artiste touche-à-tout Hassan Hajjaj. La Tribune de Marrakech a visité les locaux en avant-première en compagnie d’Amine El Baroudi.
Marrakech Fine Food s’annonce déjà comme un projet gargantuesque qui viendra à son tour faire briller le “made in Morocco” à l’international. Occupant un espace de production de 12.000 m², l’enseigne prône une fabrication artisanale dans un esprit d’épicerie fine haut de gamme. Doté de machines à la pointe de la technologie, MFF propose ainsi une myriade de cafés gourmets 100 % arabica, issus des quatre coins du globe et torréfiés sur place. Côté chocolaterie, MFF a jeté son dévolu sur les meilleures fèves du marché, importées d’Équateur pour fabriquer ses tablettes et assortiments luxueux. La biscuiterie est également à l’honneur avec des gammes raffinées aux saveurs du monde, sans oublier les créations pâtissières élaborées en partenariat avec le groupe Joël Robuchon.
Avide de nouvelles expériences, Marrakech Fine Food a eu le génie de collaborer avec Hassan Hajjaj, le pionnier du pop art au Maroc. L’artiste anglo-marocain disposera ainsi de sa marque de produits sur-mesure baptisée “Jajjah” et investira l’espace mitoyen de plus de 350 m². Ce temple dédié à l’univers haut en couleur de Hassan Hajjaj accueillera un salon de thé, un restaurant faisant la part belle à la street food locale, mais aussi un espace d’exposition et une boutique. Jajjah deviendra incontestablement “the place to be” de Sidi Ghanem !