A toi Mauricette, c’est ainsi que Michel Barthod a baptisé son dernier bébé situé sur l’avenue Hassan II. Diplômé de la prestigieuse école hôtelière de Genève, ce marrakchi de cœur qui a lancé de nombreux restaurants à Lyon entame une nouvelle aventure qui ne manque pas de fantaisie.

 

 

A toi Mauricette, un nom cocasse de prime abord qui vient faire référence à la première personne vaccinée en France contre la covid et avec qui l’espoir d’un retour à la normal est né. Avec cette nouvelle adresse, Michel Barthod, le restaurateur philosophe à qui l’on doit l’iconique Loloquoi, vient y croiser ses deux passions : la cuisine et la culture. L’originalité du concept s’étend jusqu’à la décoration du lieu, aux accents d’art contemporain. Marteau piqueur et portes anciennes fixés aux murs, patchwork de magazines, peintures, sculptures, écritures murales… L’ambiance y est surréaliste pour le plus grand bonheur des adeptes de l’insolite.

 

Le restaurant nous offre également une immersion dans sa cuisine ouverte sur salle, où Michel concocte ses recettes italiennes revisitées, entre risotto, pâtes, spécialités de la mer, osso buco, lasagnes, gratins et autres plats phares du pays de la botte. Ici, on met un point d’honneur au “fait maison” jusqu’aux desserts et la fameuse sauce tomate il sugo, le tout avec des produits frais de choix. Lieu de rassemblement et d’échanges, A toi Mauricette se veut également une agora marrakchie, où l’on se retrouve autour de rencontres littéraires et musicales mettant en lumière les cultures et les civilisations. Une belle promesse gustative et culturelle que l’on a hâte d’expérimenter !

Ouvert à la rentrée
Avenue Hassan II – Marrakech