Marrakech renforce son positionnement comme terre de rencontre internationale

P
lus belle que jamais Marrakech est prete à accueillir les participants aux Assemblées Annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International.

A la veille du début de la grande messe de la Banque Mondiale et du FMI, Marrakech s’est refait une beauté. Signalétique, axes de circulation, passages cloutés, restauration des remparts… Rien n’a été laissé au hasard. Et pour que cet événement se passe dans les meilleures conditions, Le Conseil Régional du Tourisme de Marrakech s’est engagé au coté des autorités et des élus de la ville et de la région pour que la ville soit préparé de ses plus beaux atouts.

L’Association Régionale de l’Industrie Hôtelière (ARIH) et le Conseil Regional du Tourisme de Marrakech ont notamment travaillé de concert pour mobiliser l’ensemble des hoteliers de la ville afin d’accueillir dans les meilleures conditions les 14.000 participants à cet événement d’envergure.

Le (CRT Marrakech) s’est également engagés dans un effort conjoint avec la Wilaya de la Région, la délégation régionale du tourisme, les associations professionnelles (ARIH, ARAVMS, ARMS, ARGAMS…) et divers acteurs locaux pour créer un contenu numérique visant à faciliter le voyage et le séjour des participants avant et pendant leurs séjours.

Au niveau aéroportuaire, l’ONDA s’est mobilisé pour accueillir les participants à l’aéroport de Marrakech Ménara dans les meilleures conditions de sureté, de sécurité et de qualité de service. Aussi, une attention particulière a été portée à la préparation et la gestion opérationnelle des circuits des passagers et de leurs bagages ainsi que celui des avions, à l’accomplissement de travaux d’adaptation et de rénovation des infrastructures aéroportuaires et aéronautiques et à l’amélioration de l’accessibilité.

Le CRT Marrakech et ses partenaires s’engagent à faire de ces Assemblées Annuelles de la BM et du FMI un événement exceptionnel, marqué par l’hospitalité légendaire de Marrakech et surtout son petit supplément d’ame qui est sa Bahja légendaire.