La Formula E new look a Marrakech

2017/2018 FIA Formula E Championship. Round 3 - Marrakesh ePrix. Circuit International Automobile Moulay El Hassan, Marrakesh, Morocco. Saturday 13 January 2018. Sebastien Buemi (SUI), Renault e.Dams, Renault Z.E 17, leads Sam Bird (GBR), DS Virgin Racing, DS Virgin DSV-03, at the start of the race. Photo: Sam Bloxham/LAT/Formula E ref: Digital Image _J6I1141
Avec l’ouverture de la nouvelle saison à Riyad en Arabie Saoudite, la Formula E fait une nouvelle preuve de son audace et de sa volonté farouche de s’installer sur tous les continents, même au pays de l’or noir… Marrakech sera de la fête au tout début d’année, et ce pour la 3e année consécutive !

En effet le 12 janvier prochain, Marrakech et le circuit Moulay El Hassan

auront le privilège d’organiser la seconde manche de la saison 2018/2019, avec de très nombreuses attractions et nouveautés pour cette 5e saison.

La saison 5 de la Formula E (2018/2019) va vivre effectivement une véritable révolution et s’annonce passionnante à plusieurs titres. En effet, aux nouvelles villes comme Riyad en Arabie Saoudite qui vont accueillir pour la 1ère fois ce championnat, on pourra aussi découvrir en course la toute nouvelle monoplace, la GEN 2, qui marque un pas important avec l’ancienne génération.

GEN 2
la révolution !

La grande nouveauté de la prochaine saison sera incontestablement l’arrivée d’une toute nouvelle monoplace, la GEN 2, qui a été présentée lors du dernier salon de Genève. Véritable révolution pour la Formula E car cette GEN 2, outre sa ligne très novatrice, permettra aux écuries et pilotes de disputer chaque course avec une seule voiture ! Désormais, la durée des courses sera portée à 45min + 1 tour avec une seule voiture ! Avec une autonomie plus que doublée par rapport à la monoplace actuelle, elle disposera d’une puissance maximale de 250 kW, avec 200 kW disponibles en course, et aura une vitesse maximale de 280 km/h. Son poids minimum est de 900 kg (contre 880 kg actuellement), comprenant le pilote et la batterie de 385 kg.

FILIPE D MASSA

vient pour gagner !

Avec une réputation de discipline phare et très novatrice du sport automobile mondial, la Formula E connaît un succès croissant auprès des pilotes de renom. Aux Vergne, Buemi, Piquet, Lopez, Di Grassi, viendra s’ajouter le Brésilien Felipe Massa, qui vient de signer chez Venturi ! L’arrivée du Brésilien aux 11 victoires en F1 (Ferrari) ne fera qu’augmenter le niveau incroyable de compétitivité de cette discipline

Les constructeurs

se bousculent

Côté constructeurs et écuries, la prochaine saison 2018/2019 sera aussi l’occasion, aux côtés des 10 écuries actuelles comme Audi, DS, Jaguar, Venturi, Mahindra et HWA, de voir apparaître Nissan, le 1er constructeur japonais, en attendant l’arrivée la saison suivante de Porsche et de Mercedes ! Un engouement des grands constructeurs qui est significatif de l’intérêt croissant de cette discipline d’avenir…

Marrakech en fête !

À l’occasion de ce week-end de fête, le circuit Moulay El Hassan proposera de très nombreuses activités comme le stunt, moto électrique, avec Julien Dupont dans l’enceinte du paddock. En effet, le public de 7 à 77 ans trouvera l’occasion de se divertir en étant actif, en participant à de nombreuses animations comme des simulateurs de conduite, ou encore de piloter des karts électriques, ou même de découvrir le circuit à vélo. Côté spectacle, de nombreuses tribunes et des écrans géants seront mis en place afin de ne rien rater de la compétition.

Les billets seront mis en vente sur le site de Marrakech Grand Prix ou sur celui de la Formula E à compter du 15 novembre, puis à la boutique Marrakech Grand Prix qui sera installée le 1er décembre dans Marrakech.