Parmi les annonces qui viennent nous mettre du baume au coeur, il y a celle de la réouverture d’Angsana Riads Collection Marrakech annoncée pour le 1er novembre 2020. L’occasion de vous faire (re)découvrir l’univers enchanteur de ces six riads au cachet unique que l’on doit au groupe hôtelier singapourien Banyan Tree.
La médina, ce quartier historique quasi-millénaire de Marrakech nous plonge, à chaque détour de rue, dans une atmosphère hors du temps. Un ressenti que l’on retrouve à la découverte des riads de caractère Angsana, nichés à quelques pas de l’emblématique Palais Bahia. Ces demeures de charme restaurées vous proposent plus qu’un séjour : un voyage dans le temps. L’architecture se veut une ode à l’artisanat du Royaume, aux différentes facettes de la culture séculaire, sans oublier la fameuse hospitalité marocaine qui est le maître-mot pour faire vivre une expérience unique, imprégnée des traditions locales. Le tout parfait par la qualité de service et des prestations du groupe international Banyan Tree.
Restaurant Si Saïd, la cuisine marocaine entre hier et aujourd’hui
Lové au coeur du riad éponyme, le restaurant Si Saïd est une ode à l’héritage marocain tout en s’autorisant un brin d’audace pour nous offrir une carte hors des sentiers battus. Le restaurant opte volontairement pour un nombre de couverts restreints pour vous offrir un moment intimiste et un service aux petits soins. L’enchantement opère dès que l’on s’installe dans le patio de cette bâtisse du XIXe siècle où chaque recoin nous conte une histoire. L’opération séduction se poursuit à la découverte de la carte avec ses assortiments de salades marocaines à partager, son couscous original aux produits de la mer ou encore l’indétrônable tajine au poulet fermier, sans oublier la belle sélection de vins marocains à déguster au verre également. Minimisation de l’emploi du plastique, des produits frais sélectionnés chez les producteurs locaux pour s’assurer de leurs qualité et traçabilité… Le restaurant se démarque aussi par son engagement environnemental et social, ce qui lui a valu la distinction Clé Verte, le premier label de tourisme durable pour les hébergements touristiques et les restaurants.
Spa Angsana : Le bien-être a son écrin
Le Riad Bab Ferdaous abrite un sanctuaire de zénitude pensé dans un esprit intimiste puisque le spa est automatiquement privatisé à chaque réservation. Une expérience exclusive dans un cadre d’exception sublimé de boiseries et de stucs sculptés. Plusieurs expériences s’offrent à vous dans ce cocon paisible, notamment le hammam traditionnel aux mille et une vertus ou encore les massages asiatiques qui arrivent à bout des tensions et ré-harmonisent la circulation de l’énergie dans le corps, prodigués par les mains de fées des thérapeutes indonésiennes grâce aux protocoles signature Banyan Tree.
Le temps d’un séjour, d’un dîner ou d’un moment bien-être, chacun de vos passages chez Angsana Riads Collection Marrakech est la promesse d’une expérience unique et mémorable.