Depuis, le groupe est représenté par une centaine de collaborateurs implantés dans les plus belles régions de France, mais aussi à l’étranger, comme au Maroc. Séverine de Freycinet est la directrice d’Émile Garcin Marrakech depuis 2007.
Elle a vu les beaux jours de la ville ocre où palais et riads s’arrachaient, où les prix restaient abordables, attirant quelques grands noms parmi les very important people. Mais entre temps, la crise économique en Europe et les crises sociales du printemps arabe sont passées par là.
Alors oui, le marché de l’immobilier n’est plus ce qu’il était, mais elle rassure : “une belle maison, à un bel emplacement et au bon prix, ça se vend !”. Son travail de sélection est plus que pointu. “Il ne s’agit pas d’aligner 150 produits sur le catalogue, mais de pouvoir proposer les plus beaux”.
Pour ça, il lui faut être sans cesse en prospection, soigner son relationnel, et visiter une dizaine de maisons pour ne trouver qu’une seule perle.
L’exigence est son moteur. “Une bonne agence doit à la fois trouver les bons produits avant tout le monde, investir dans la communication et avoir de solides compétences juridiques”. Depuis le début de l’aventure à Marrakech, elle accompagne ses clients dans toutes les étapes d’une acquisition ou d’une construction, avec le même notaire à ses côtés, qui est pour elle “une clé essentielle pour la réussite de tous les projets que l’on veut bien me confier”.
Si ses clients sont en majorité des Marocains, ils viennent aussi de Suisse, du Moyen-Orient, de France, avec une première exigence, “un jardin, et surtout une piscine”.
Climat idéal oblige ! Récemment, Séverine de Freycinet a ouvert une nouvelle agence à Essaouira. “Une ville très en vogue actuellement, particulièrement pour les Anglais, et où l’on peut acquérir des biens d’exception pour des prix très abordables”. Bref, de quoi réaliser sereinement ses souhaits d’investissements.
S.J. Emile Garcin Marrakech Tel : 06 61 60 42 00.