De retour à Marrakech, TIM WEILAND à la tête de l’Amanjena

Tim Weiland
Tim Weiland

Back at the « Peaceful Paradise » !, voici comment le professionnel de l’hôtellerie de luxe Tim Weiland a joliment annoncé sur un post linkedin son retour à Marrakech,
cette fois-ci en tant que directeur de l’Amanjena, un établissement qui n’a aucun secret pour lui.

 

 

Avec son accueil chaleureux et sa sympathie naturelle, nous avons prit grand plaisir à échanger avec Tim Weiland, le temps d’un déjeuner au bord d’une des somptueuses piscines de l’hôtel. A l’ombre et au frais des couloirs roses, le restaurant L’Olive Grove est magnifiquement entouré de spacieux pavillons et maisons indépendantes, tous disposant d’un jardin privatif et pour la plupart d’une piscine. Mais l’Amanjena dispose également d’une délicieuse cuisine japonaise à découvrir dans le restaurant Nama (anagramme de Aman), avec un large choix de plats délicats à partager en couple ou en groupe, comme le veux la tradition autour de la cuisine Washoku. Et pour le plus grand plaisir des gourmands et des gourmets, le restaurant marocain de l’Amanjena a quant à lui la particularité de proposer deux menus : un menu marocain et un menu Arva italien, élaboré par 2 chefs italiens. Ainsi, il vous est possible de manger une entrée marocaine et un plat italien ou inversement. Un vrai régal et un voyage culinaire inoubliable !

 

 

« L’Amanjena est un hôtel à part. Quelques soient les Aman du monde entier, tous ont cette particularité d’y intégrer la culture locale, que ce soit au niveau du décor, des menus, et des prestations ». En effet, une incroyable richesse qui fait tout le charme de l’Amanjena, et qui n’a fait que renforcer l’envie du nouveau directeur Tim ainsi que sa famille de poser leurs valises ici : « Ma famille et moi revenons régulièrement à Marrakech depuis des années, nous sommes très heureux de nous y installer définitivement et de faire partie de cette communauté. » Marié et père de deux enfants, celui qui a grandi entre Haïti, le Kenya et l’Afrique du Sud a acquis un certain sens de l’hospitalité, notamment à travers la vie professionnelle de son père, pleinement investi dans l’aide humanitaire à Nairobi entre autres. Une enfance passée dans un esprit de rassemblement et de partage qu’il semble avoir retrouvé dans la ville ocre.
« Peaceful Paradise » ? Oh que oui !

 

 

A.C.

Amanjena
Route de Ouarzazate km 12 Tel : +212 5 24 39 90 00 Réservations :
+212 5 24 39 90 40
Email: amanjena@aman.com