Celui qui succède à l’iconique Jean-Paul Compagnon, ancien général manager, nous a reçus au cœur de cette incroyable demeure. Véritable institution de la ville ocre, le célèbre Relais & Châteaux, qui fête ses 25 ans, est désormais entre les mains de Souheil Hmittou, qui reprend le flambeau avec professionnalisme et élégance
C
’est dans le patio principal de la villa des orangers que Souheil Hmittou nous a dévoilé son parcours pour le moins surprenant, reflet de sa force, de sa rigueur et de son sens du détail particulièrement aiguisé. Originaire de Casablanca, il suit de brillantes études dans la finance et travaille sur différentes missions entre Tokyo, les Antilles et les EtatsUnis. Une vie à 100 à l’heure qu’il abandonnera, le temps pour lui de trouver réponse à sa quête de sens. Il choisit l’Inde pour faire un point sur lui-même, va s’investir auprès d’associations et même accomplir un trekking dans l’Annapurna, avant de rentrer en France au bout de 1 an et demi. Et c’est durant le vol retour Bombay-Paris qu’il fera une rencontre décisive avec un propriétaire d’hôtel en Grèce, qui va lui donner l’opportunité de faire ses premiers pas dans l’hôtellerie. Parcours atypique ? On vous l’avait dit qu’il met au service de La Villa des Orangers depuis 11 ans : « Nous recevons nos hôtes comme nous aimerions être accueillis. Nous personnalisons au maximum leur séjour et proposons beaucoup de sur mesure. Si un client veut un plat particulier qui n’est pas à la carte, nous pourrons tout à fait lui préparer pour son prochain repas ». Un sens du détail à la hauteur de la de l’établissement, qui a su séduire et intégrer le groupe Millésime depuis 2022, entrant ainsi dans le cercle très fermé des maisons d’exception à l’instar du Château de Théoule sur la Côte d’Azur ou encore de la chaleureuse maison portugaise Cocorico Porto.
En effet, cette ancienne maison de maître transformée en hôtel cinq étoiles a su garder l’étincelle de son architecture arabo-andalouse a travers les époques. Ses 3 piscines parsemées entre patios ombragés et jardins luxuriants, sont une invitation à la détente et au bien-être, à l’instar du sublime spa éc(h)o du Relais & Châteaux qui propose des soins prodigués avec des produits de la marque minérale Gemology. Le restaurant gastronomique offre quant à lui un véritable voyage culinaire : « A la table de la Villa des Orangers, nous proposons une cuisine méditerranéenne avec des touches marocaines élaborés avec des produits de la saison. Une cuisine créative avec toujours un ancrage aux saveurs marocaines. ». Un mariage authentique entre tradition et modernité, au sein duquel la Villa des Orangers n’a de cesse de valoriser sa demeure comme en témoigne l’exposition actuelle de l’artiste peintre marocain CHATER dont le vernissage aura lieu le 20 avril prochain.
A.C
Villa Des Orangers
6 Rue Sidi Mimoun,
Place Ben Tachfine,
Marrakech
+212 524 384 638