ATLAS ELEVATION, le top de l’escalade indoor

Atlas Elevation

Ouverte discrètement l’an dernier, dans un angle de la galerie commerciale Al Mazar, Atlas Elévation est très certainement ce qui se fait de mieux actuellement au Maroc en matière d »escalade indoor. Cet écrin ultra-moderne, fabriqué en partenariat avec la société bulgare Waltopia, est le « bébé » de Jérémy Jones et Tyler Lunsford, deux grimpeurs américains tombés sous le charme des montagnes de l’Atlas, et de ses nombreux spots de varappe réputés dans le monde entier. A tel point que ces deux amis ont décidé de poser leurs valises à Marrakech, et de travailler dur pour faire de leur rêve une réalité, à savoir ouvrir cette salle qui permet aujourd’hui au plus grand nombre de pratiquer ce sport tant apprécié en Europe et qui gagne peu à peu le coeur des jeunes marocains.

Atlas Elevation

Plus de 80 voies et six moniteurs

Il faut dire que sur place, les conditions proposées sont royales : la zone dite de bloc compte à elle seule plus de 50 voies, tandis que la zone de murs de cordes, située en partie à l’extérieur du site, en offre 32. Autant vous dire qu’avant de les avoir toutes grimpées – les niveaux de difficulté variant entre 4 et 8, vos muscles n’ont pas fini d’être sollicités ! Surtout que les six moniteurs présents sur place, qui parlent plusieurs langues et gèrent la sécurité en permanence, aiment pimenter le tout en créant de nouvelles voies chaque semaine, afin d’offrir aux clients un large éventail de possibilités. Atlas Elévation se distingue aussi en ayant investi dans trois assureurs automatiques, permettant aux adeptes comme aux débutants de grimper en toute autonomie.

Des compétitions de haut-niveau au printemps prochain

Il y a un autre atout à fréquenter ce lieu qui a déjà établi en quelques mois des partenariats avec des écoles de Marrakech, comme le Lycée français Victor Hugo ou la Fédération royale marocaine de ski et de sports de montagne : en plus de l’escalade, il est possible d’y prendre des cours de yoga, de boire un café, de manger un bon cookie, bien confortablement assis sur les canapés qui font face aux murs. Régulièrement, les responsables organisent aussi des excursions dans l’Atlas, pour celles et ceux qui veulent se frotter aux falaises, et voient déjà vers l’avenir. En effet, en 2023, Atlas Elévation jouera sur tous les fronts en organisant la 2e édition du Bloc Fest à l’Oukaïmeden, a ainsi que la coupe d’escalade du Maroc et la coupe du Trône, deux compétitions qui promettent un sacré spectacle à Marrakech.

 

Centre commercial Al Mazar, Route de l’Ourika
Tél. : +212 7 77 58 30 89
salam@atlaselevation.com
www.atlaselevation.com