De retour du 29 novembre au 7 décembre 2019, le Festival International du Film de Marrakech mettra en avant le cinéma Australien à l’occasion de sa 18e édition.
Le FIFM se dévoile petit à petit pour le plus grand bonheur des Marrakchis. Après nous avoir communiqué les dates de sa prochaine édition, l’événement le plus attendu de l’année a annoncé le pays choisi pour son habituel hommage cinématographique : l’Australie.
“L’Australie, c’est également ce vivier de talents hollywoodiens qui a donné au cinéma anglo-saxon plusieurs grandes stars. A l’occasion de cet hommage exceptionnel, une importante délégation d’acteurs et de réalisateurs australiens fera le déplacement à Marrakech”, expliquent les organisateurs dans un communiqué en ce qui concerne leur choix.
Pour rappel, la première diffusion publique d’un film en Australie remonte à 1896, soit moins d’un an après la première diffusion mondiale à Paris en 1895 par les frères Lumière. Le pays des kangourous est également le premier producteur de long-métrage de fiction de l’histoire.
Par : Majda Fadili