Créée en 1919, la CTM couvre l’ensemble du territoire national avec plus de 90 destinations, et l’international avec une soixantaine de destinations vers l’Espagne et la France. Avec 220 départs chaque jour, la compagnie de transports parcourt 60 millions de kilomètres chaque année, avec une flotte de 250 autocars et 240 véhicules « messageries ».
« Au fil de ces 100 ans, la CTM a joué un rôle essentiel dans le développement social et économique du Maroc, a déclaré son PDG Ezzoubeir Errhaimini, en transportant non seulement des passagers ou des marchandises, mais aussi des émotions et des souvenirs, avec l’engagement moral de participer au désenclavement des régions, de rapprocher les Marocains, et de démocratiser le voyage dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. »
Pour célébrer son centenaire, la CTM a lancé une offre spéciale pour les familles –des réductions de 20% sur le coût total des billets-, propose une nouvelle tarification avantageuse pour cet été, et surtout met en place un nouveau service régional qui permet de desservir de nouvelles localités contournées par l’autoroute. Dix nouveaux départs sur trois premières lignes : El Jadida-Tanger, Casablanca-Fnideq, et Marrakech-El Jadida.
Boulevard Abou Bakr Essedik
Tel: 05 24 43 69 00
Gare routière Bab Doukkala
Tel 05 24 43 44 02