Rares sont ces lieux qui nous émerveillent à chaque visite, comme si c’était la première. Fleuron de l’hôtellerie marocaine, le Royal Mansour Marrakech fait partie de ces écrins d’exception où chaque moment de vie est synonyme de souvenirs indélébiles. Cet été, le palace vous plonge dans une bulle de fraîcheur, le temps d’une journée au bord de l’eau durant laquelle farniente, dépaysement et relaxation sont les maîtres-mots. Nous avons eu le plaisir de vivre cette expérience unique que nous partageons avec vous.

Une oasis, tel est le premier mot qui nous vient à l’esprit à la vue de la piscine lovée au cœur des jardins luxuriants de l’hôtel, œuvre du paysagiste espagnol Luis Vallejo qui s’est inspiré des jardins arabo-andalous pour composer cet hymne à la nature. Le bleu azur du bassin rivalise avec celui du ciel, une sublime vue depuis notre transat où l’on s’abandonne aux doux rayons de soleil, bercé par les chants des oiseaux et le psithurisme des oliviers centenaires. Il va sans dire que le mercure à tendance à s’affoler à Marrakech par moment. Quatre petits pas et nous voilà dans notre pavillon privé attenant à la piscine pour se rafraîchir. Notre cocon intimiste est de tout confort avec son séjour climatisé, sa salle de bain, sans oublier la terrasse ouverte sur la piscine où l’on s’est attablé pour déjeuner, toujours avec le même panorama de rêve.

Concordant parfaitement avec le thème de notre expérience, la carte du restaurant Le Jardin promet à son tour fraîcheur et dépaysement avec des saveurs sillonnant l’Asie et la Méditerranée. Un périple gustatif orchestré par le Chef étoilé Yannick Alleno qui s’est inspiré des récits de grands voyageurs marocains. Une mention spéciale pour la goûtue et revigorante soupe glacée de tomates et pastèque, l’okonomiyaki de légumes et bonite qui nous transporte à Osaka, et enfin notre grand coup de cœur : la subtile coque meringuée et son sorbet d’herbes printanières qui ne manque pas de peps. Idéal entre deux longueurs et une session bronzette, le goûter glacé tombe à pic pour une pause gourmande. 

 

Cette journée merveilleuse s’achève tout en douceur dans ce coin de paradis qui nous a fait voyager, sans s’éloigner d’un iota de Marrakech. On ne pouvait rêver d’un meilleur programme pour notre journée off !

Day pass : 1 250 Dh par personne

Petit pavillon : 3 000 Dh pour 2 personnes

Grand pavillon : 4 500 Dh pour 4 personnes

Incluant :

Accès à la piscine et transat

-20 % sur une sélection de soins du Spa (jusqu’au 31 août 2021)

Mocktail d’accueil, déjeuner avec entrée, plat, dessert (une sélection de plats à la carte du restaurant Le Jardin) et goûter glacé

Réservations

+2125 29 80 80 80
info@royalmansour.ma