Plus qu’une marque, Hamimi est une ode à l’artisanat marocain dans toute sa splendeur. Derrière cette aventure humaine, se trouve le tandem fraternel australien Rebecca et Alex, mais aussi des artisans aux doigts d’or.

 

 

Voilà 15 ans que Rebecca a posé ses valises à Marrakech pour ne plus en repartir. Pour couronner cette histoire d’amour, elle allie ses inspirations contemporaines aux talents des artisans locaux pour nous livrer des créations qui nous content de belles histoires. En flânant dans l’atelier, on tombe instantanément sous le charme des lampes en crochet sublimant le plafond, qui ne manquent pas de nous rappeler la forme d’un tajine. Chez Hamimi, exit le travail à la chaîne et les machines bruyantes. Derrière chaque luminaire, se cachent des mains de fées, celles des femmes d’un village limitrophe qui maîtrisent le crochet avec brio. De fil en aiguille, les modèles imaginés par Rebecca prennent forme : “On est loin d’un travail de sous-traitance, mais plutôt dans un esprit de synergie. Au-delà des modèles standards, elles laissent libre cours à leur imagination en jonglant avec les couleurs pour nous livrer des pièces uniques, empreintes de leur sensibilité. Aussi, le prénom de chaque femme est mentionné sur la carte accompagnant leurs réalisations, dans le cadre de notre collaboration équitable”, explique Rebecca.

 

Repenser l’héritage sans le dénaturer
Charmée par la magnificence de l’héritage marocain, Hamimi vient également nous livrer sa vision de l’accessoire. L’originalité est le fil d’Ariane de ces collections élevées au rang de bijoux. Cuivre et cuir sont confectionnés à la main par des artisans pour donner forme aux croquis de Rebecca. Colliers, bracelets et boucles d’oreilles sont sublimés d’une touche traditionnelle ou berbère. On craque également pour les pièces en crochet aux couleurs du pays. Toutes les fashionistas vous le diront : le sac est l’accessoire qui vient donner du caractère à la tenue, et ceux de Hamimi n’en manquent pas ! Le cuir est travaillé selon différentes techniques et rehaussé de broderies ou de clous pour vous offrir une collection inspirée des modèles d’antan. On craque pour la touche rock’n’roll du modèle Circa 69, l’audace du Sarma ou encore l’ingéniosité du Hayat que l’on peut porter de manières différentes. Des collections inspirantes et inspirées qui continuent de s’enrichir des nouvelles trouvailles de Rebecca et qui ne cessent de séduire les adeptes du “handmade” aux quatre coins du globe.

 

Où trouver les articles Hamimi ?
E-shop : www.hamimidesign.com
Concept store 33 Majorelle : 33, rue Yves Saint Laurent