BERNARD FARCY, du rire aux larmes

Je retrouve le comédien Bernard Farcy au Zeitoun café de Gueliz chez son ami Jacky Bensimon, chez qui il a ses habitudes. Il apprécie le confort généreux des fauteuils, la richesse de la carte ainsi que l’atmosphère propre à ce lieu. Cet artiste se partage depuis plusieurs années entre le Maroc et la France.

 

Il revient tout juste d’un petit tour en Europe, après avoir été le président du jury du festival international de comédie de Liège, et le tournage d’un moyen métrage à Londres. Il consacre désormais une partie de son temps à l’écriture de scénarios et porte actuellement un projet en cours de réalisation qui verra le jour en 2023.

 

Acteur complet à la palette d’expressions très large et aux inépuisables ressources, il nous a tant fait rire dans la saga “Taxi” et incroyablement surpris dans son interprétation du Général de Gaulle dans “Le Grand Charles”. Il émane de ce colosse aux pieds d’argile l’élégance de la simplicité et l’alliage subtil du talent inné à la personnalité sensible qui lui permet d’incarner les rôles les plus variés. Quand je lui demande : “Si vous deviez conclure quelle serait la phrase de fin ?” ll me répond en toute modestie :”Merci la vie !”

B.B.