Pratiquer un loisir créatif, c’est se mettre sur “pause”, se recentrer et stimuler son imaginaire. La poterie est l’une des activités ressourçantes les plus préconisées par les spécialistes du développement personnel, raison pour laquelle nous avons poussé la porte d’Arterre, un centre d’art à Marrakech proposant des cours de céramique, dessin et peinture pour enfants et adultes.

 

 

C’est à Zineb Triki, lauréate des écoles d’arts et métiers de Grenade (Espagne) et céramiste spécialisée, que l’on doit ce cocon créatif. Novices, aguerris, enfants, adultes, tout le monde y est le bienvenu pour profiter d’ateliers d’initiation ou de perfectionnement. Pour un apprentissage dans les règles de l’art, Arterre combine théorie et pratique. Histoire de la terre, cycle de l’argile, techniques ancestrales, modelage, création… Zineb partage généreusement ses connaissances pour vous mettre dans le bain et pour que la poterie et la céramique n’aient plus aucun secret pour vous ! Durant les ateliers, chacun avance à son rythme tout en ayant le choix entre des cours de création libre ou thématiques pour explorer les techniques du zellige, les céramiques du Néolithique, l’émail, les poteries de Safi ou encore le raku japonais… La culture et le loisir se croisent, le temps d’un atelier ludique. Une pause dans la frénésie du quotidien qui nous invite à lâcher prise, tout en stimulant notre imagination et notre dextérité.

 

Les plus : Arterre immortalise vos plus beaux souvenirs avec des prises d’empreintes en céramique pour les bébés et les futures mamans.
Tarifs : Abonnement à 600 Dh par mois (cours de 1h30 par semaine)
Séance de 2h : 200 Dh par personne

44, lotissement Akioud, Semlalia
Tel : 06 15 64 42 74