R’MATT, ou l’événementiel autrement

    En pleine nature et au pied de l’Atlas, R’matt, ouvre ses portes cet automne pour devenir le nouveau lieu atypique dédié à l’événementiel.


    Il est parfois bon de prendre la route sur une vingtaine de kilomètres pour aller retrouver, à l’écart des sentiers battus, ce qui fait le charme de la Perle du Sud. C’est là, en pleine campagne, au pied des contreforts de l’Atlas, que les propriétaires du Grand Café de la Poste et du BÔ ZIN ont décidé d’écrire ensemble une nouvelle page de leur histoire en ouvrant R’MATT, un lieu différent ou événement et happening rime avec naturel et élégance.
    Tout a commencé il y a une dizaine d’années lorsque qu’ils tombent sous le charme d’un terrain de 10 hectares situé proche du village d’Ghmate, en direction de la vallée climatisée de l’Ourika. Loin de tout mais près de ce qu’il y a de plus authentique dans la région, cette équipe d’entrepreneurs visionnaires va alors y bâtir, sans se presser, un lieu de réception raffiné et authentique, car il s’agit bien d’offrir à leurs clients une immersion dans la nature environnante, à l’image des pistes entourées de murets de pierre rouge de l’Ourika qui les conduisent, depuis l’entrée, aux deux grandes piscines, chauffées, de 400 m² ainsi qu’aux divers postes d’observation disséminés sous les palmiers, les oliviers centenaires et la sublime bambouseraie.

    Une oasis de tranquillité quand le soleil brille

    Non loin, on aperçoit les animaux des fermes voisines et les cimes des montagnes qui ne tarderont pas à s’enneiger. De par son atmosphère, cette oasis de tranquillité joue clairement dans une autre cour. En effet, ses propriétaires, que l’on connait pour leurs très belles adresses, ont souhaité lui conférer une touche confidentielle, dans l’esprit « club ».

    Une cuisine généreuse et travaillée à la flamme

    A l’abri des regards, vivons heureux. C’est en quelque sorte le leitmotiv de cette adresse où tout a été pensé pour laisser filer le temps, que ce soit en lézardant sur un transat au bord de l’eau, ou jouant entre amis au backgammon, ou à la pétanque à l’heure de l’apéritif. Et que dire de la cuisine ! Chaque matin, le chef arpente le joli potager bio de la propriété pour choisir les légumes, les herbes aromatiques et les agrumes qui seront servis à table, sur une belle vaisselle en terre vernissée, au cœur de l’oliveraie ou à l’abri des alcôves verdoyantes, selon les envies. La particularité ? A R’MATT, on compte deux cuisines en plein air et tout est travaillé à la flamme à l’heure des cuissons. Côte de bœuf, sauce criolla au mortier, poissons en croûte de sel et de d’argile, Langouste grillée selon arrivage, vierges de légumes, citron caviar, desserts, pour quelques idées de propositions culinaires. « Nous utilisons des techniques traditionnelles, qui ont fait leurs preuves en Amérique du sud, en Australie, en Asie »
    Alors bien évidemment avec de telles prestations et un si joli cadre il faudra attendre, pour accéder à ce paradis vert, l‘ouverture officielle annoncée pour le début du mois de novembre.

     

     

    R’MATT : A 28 kilomètres de
    Marrakech, route de l’Ourika,