Le Festival International du Film de Marrakech dévoile sa sélection officielle

Du 29 novembre au 7 décembre 2019, festivaliers et amoureux du cinéma découvriront 98 films provenant de 34 pays répartis en plusieurs sections : La «Compétition officielle», les «Séances de gala», une section «Hommage au cinéma australien», les «Séances spéciales», «Le 11e Continent», le «Panorama du Cinéma marocain», la section «Jeune Public», les «Projections Jemaa El Fna», le «Cinéma en audiodescription» et la section «Hommages».

 

 

Pour sa 18e édition, le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) met en lumière les cinémas du monde. À travers ses différentes sections, le Festival propose pas moins de 98 longs métrages en provenance de 34 pays. Ils sont le reflet de la diversité et de la créativité de la production cinématographique internationale.

 

La compétition officielle reste fidèle au positionnement du Festival : montrer des premiers ou seconds longs métrages afin de révéler et de promouvoir les nouveaux talents du cinéma mondial. En ouverture, les festivaliers ont rendez-vous avec un grand thriller américain : «À couteaux tirés». Les séances de gala présenteront, quant à elles, des avant-premières de cinéastes respectés à l’image de «Marriage Story» de Noah Baumbach (États-Unis), «The Irishman» de Martin Scorsese (États-Unis), et «It Must Be Heaven» d’Elia Suleiman (Palestine).

 

Invité d’honneur de cette 18e édition, le cinéma australien sera présent en force à Marrakech cette année, et ce à travers la programmation de pas moins de 25 films entre films d’auteurs, grands classiques et succès populaires dans différents espaces de la ville. Fidèle à sa tradition d’ouverture sur le monde, la section «Séances spéciales» présentera quant à elle un large éventail de films issus de différents horizons. Créée en 2018, la section «Le 11e Continent» continue d’explorer de nouveaux territoires de la création cinématographique avec 11 films. Le cinéma national sera, encore cette année, fortement mis en valeur. En plus du film en compétition et de celui montré en séance de gala, le «Panorama du cinéma marocain» présentera une sélection de 4 films.