Le Festival National des Arts Populaires souffle ses 50 bougies

Plus d’une vingtaine de troupes marocaines, mais aussi des troupes venues d’Algérie, des États-Unis, de Chine, du Sénégal ou d’Ukraine viennent à Marrakech du 2 au 6 juillet fêter un demi-siècle d’existence du FNAP –Festival National des Arts Populaires-, l’événement culturel le plus important dans l’histoire du Maroc contemporain.

Pour honorer cette 50ème édition, le ministère de la Culture et de la Communication et l’association Le Grand Atlas ont prévu une programmation riche et variée sous le thème « Richesse et diversité du Patrimoine culturel national« , avec des spectacles quotidiens au Palais Badia à 21h, place Jeema El Fna à 22h, place du Harti à 22h, au Théâtre royal à 22h, et dans les jardins Ouaha de Sidi Youssef Ben Ali à 22h.

Déclaré par l’UNESCO « chef d’œuvre du patrimoine culturel immatériel de l’humanité » en 2005, le FNAP va créer cette année un espace de fusion entre les arts populaires du Royaume et les musiques du monde. « Ce sera un voyage extraordinaire, annoncent les organisateurs, avec des stars nationales et internationales qui vont faire revivre chaque soir les légendes les plus fantastiques sur les scènes de Marrakech. »