« A corps défendus » en lecture publique à La Conserverie

FESTIVAL INDIGO 7-11-2014

Apparue au Moyen Age -notamment pour la lecture de la Bible-, la lecture publique est redevenue très tendance. En particulier à Marrakech où le livre connait une seconde vie grâce à des auteurs, éditeurs ou libraires de la ville.

Emmanuelle Sarrazin, fondatrice à Marrakech des Editions Sarrazines & Co, en organise une en partenariat avec Awaln’Art, à la Conserverie le samedi 4 mai à 19h30 pour l’ouvrage de Nathalie M’Dela-Mounier « A corps défendus ».

« Ce recueil de textes et d’instantanés poétiques de Nathalie M’Dela-Mounier confirme la force et la beauté de sa parole à propos des maudits maux des temps présents, commente Aminata Dramane Traoré, ex ministre de la Culture au Mali et l’une des grandes voix africaines de la lutte contre la mondialisation libérale. Sans relâche, l’auteure questionne la violence de la guerre faite aux migrants. Nathalie M’Dela-Mounier voyage et pose des mots justes, pour dire à ses frères et sœurs en humanité : Nous sommes ensemble ! Ici comme là-bas, nous n’ignorons pas que notre détermination, nos capacités d’indignation, de résistance et de mobilisation sont défiées comme jamais auparavant. »

Le 4 mai en présence de l’auteure qui dédicacera son livre à l’issue de la lecture.
Entrée 30 DH.
La Conserverie : rue Salah Eddine Ayoubi

(Photo @B. Gille)