Fort de l’incroyable succès de son premier showroom, et désormais réputé de par le monde, l’artiste dinandier Yahya est sur le point d’ouvrir un second espace d’exposition, situé dans le quartier éponyme. Actuellement en travaux, l’endroit sera inauguré courant décembre.
« Pour ce nouvel espace, je prépare quelques belles surprises… Dont une sculpture qui sera placée en extérieur, et qui donnera à la rue un joli contour », nous confie-t-il en avant-première. « Les boutiques de cette rue sont toutes de haut standing, ce qui confère au quartier un supplément de dynamisme », analyse-t-il ensuite. « Avec elles, ainsi qu’avec le musée et le Jardin Majorelle, nul doute que le quartier va devenir le quartier phare de Marrakech. » Au menu de ce showroom à venir ? Une collection accessible, comme point d’entrée au reste de la gamme signée Yahya. Et toujours, des pièces d’art uniques.
Niveau déco, l’esprit de ce showroom sera davantage tourné vers l’abstrait et le contemporain, annonce le maître dinandier, dont l’œuvre est plébiscitée dans les hôtels de luxe de la planète (à commencer par le Royal Mansour à Marrakech). « Cette nouvelle galerie me permettra d’exposer au public une autre palette de mon travail, d’autres expressions. » Encore deux mois de patience pour découvrir tout ça !