Après avoir séduit de grosses productions hollywoodiennes, Marrakech a tapé dans l’oeil de Netflix, puisque la plateforme américaine a mis en ligne, vendredi dernier, le film d’action “The old Guard”, tourné en partie à Marrakech. Une adaptation cinématographique des comics éponymes, dont le personnage principal, Andy, est incarné par l’actrice sud-africaine, Charlize Theron.

 

 

 

Les paysages contrastés de la ville ocre ont encore une fois séduit les réalisateurs, à l’instar de Gina Prince-Bythewood qui a choisit la région de Marrakech pour y tourner une partie de son film “The old Guard”, sorti le vendredi 10 juillet sur Netflix. Les marrakchis reconnaîtront ainsi certains décors qui leur sont familiers : la maison d’hôte El Fenn, le village berbère d’Obaki sur le Plateau du Kik, la place Jemaa el Fna, Tamansourt, Harbil, Tayzelt, le désert d’Agafay, Boukhriss ou encore Kettara.

 

Une belle vitrine pour la perle du sud qui a accueilli dans le temps de nombreux succès du septième art : Alexandre, L’Homme qui en savait trop, Mission Impossible, Prince of Persia, Sex and the City 2 et La Momie pour ne citer qu’eux. 

Bande-annonce