Malaika dorlote les enfants porteurs de Trisomie 21

Heureusement, l’Association Malaika reçoit les enfants porteurs de Trisomie 21 issus de milieux modestes comme des rois, et se démène pour leur offrir gratuitement un havre de paix, dans son centre pimpant ouvert en 2011. 50 enfants y suivent une formation ludique au quotidien, dans un environnement paisible et bienveillant.

Bien équipé, avec cantine et mini terrain de basket/foot, le centre dispose d’un beau jardin avec atelier jardinage et potager, et de jolies salles de classes pour 3 niveaux différents.

Le programme psychopédagogique dispensé est de qualité  : cours d’orthophonie, exercices de psychomotricité, stimulation cognitive grâce à des jeux (travail de la mémoire, logique, attention…), ateliers artistiques dispensés par la Fondation Janelly et Jean-René Fourtou, encadrement psy, etc. Le but est de rendre les enfants autonomes, afin qu’ils puissent s’intégrer au mieux dans la société, et peut-être avoir un travail.

De fait, les enfants apprennent à bien respirer, à se présenter, à vaincre leur timidité, à distinguer la droite de la gauche, etc.

L’association fait vraiment tout son possible pour que les enfants soient heureux, et qu’ils travaillent leur motricité tout en s’amusant. Elle organise même des sorties, et dispense des conférences aux parents afin d’aiguiller ces derniers à épauler au mieux leur enfant. Porté par le Lions Club International du Maroc, l’association a besoin de dons pour pouvoir prendre soin de ses malaika, “les anges” en arabe…

A.C

De 9 mois à 12 ans Ouvert lundi-vendredi 8h30-16h, mercredi jusqu’à 12h

Pavillon école Primaire Sidi Belabbas, Daoudiat

Tel  : 06 61 09 51 61 – 05 24 29 05 11

FB : Centre Malaika Marrakech Les partenaires : Académie Régionale de l’Éducation Marrakech-TensiftAl Haouz et Association Soroptimist International Club Marrakech