La rentrée est souvent synonyme de nouveautés. L’Épicurien ne dérogeant pas à la règle, du décor à la cuisine, quelques pépites font leur apparition. La carte déjà qui, en plus des plats classiques, s’agrémente à la mi-octobre des nouveautés de saison du chef Marc Roux. Toujours dans un esprit brasserie, comptez autour de 360 DH pour une entrée, un plat et le dessert. À noter pour les “faims” de soirée, les cuisines restent ouvertes jusqu’à 3 heures du matin en semaine et 4 heures le week-end. Octobre est aussi l’occasion d’accueillir un chef pâtissier de taille, connu à l’international, Nicolas Benvenuti. Sa spécialité est d’ajouter aux saveurs le côté visuel de l’assiette. Des douceurs qui, à elles-seules, font le show. À savourer après le repas ou pour accompagner son cocktail, autre art maîtrisé par L’Épicurien.
Si la décoration est un point d’honneur pour chaque plat, elle l’est tout autant en salle. Les centres de tables tout en fleurs, en personnages et autres objets décalés, racontent tous une histoire aux convives, alors que triomphant au-dessus des têtes, le jardin floral suspendu couronne l’atmosphère chic et festive.
Le lieu doit aussi son succès à la musique. En début de soirée, ballades et chansons douces rythment l’ambiance avec les solos du saxophoniste, et de la toute nouvelle recrue suédo-libanaise, Ghena Nasser. Quand minuit sonne, c’est au tour du très fameux Kech Experience de tenir la scène jusqu’à 3 heures, avant de laisser la place aux acrobates et aux danseuses. Après en avoir pris plein les oreilles, la clientèle en prend plein les yeux ! Le restaurant fait d’ailleurs une nouvelle offre pour célébrer les grands moments de la vie. Que l’on fête son anniversaire ou que l’on enterre sa vie de jeune fille ou de garçon, des packs sur-mesure sont proposés, avec ou sans dîner, orchestrés par les Mascottes du club. Attention, ici on les appelle des “agitateurs”… événement inoubliable garanti !
L’Épicurien, ouvert 7j/7 de 20h à 4h du matin
Live-Band du mercredi au dimanche inclus
Rue Ibrahim El Mazini, Hivernage, Casino de Marrakech
Parking sécurisé