Cette styliste de renommée internationale a offert au caftan ses plus beaux jours, créant des modèles richement brodés d’une finesse éblouissante, au chromatisme d’une intensité rare.
Vivement encouragée par Yves Saint Laurent et Fernando Sanchez à créer son atelier, c’est en 1975 que Tamy Collections voit finalement le jour ; là, Tamy Tazi dessine des modèles en nombre limité, au raffinement ultra maîtrisé, qui l’assoient rapidement comme ambassadrice de l’élégance marocaine.
N’utilisant que des étoffes nobles choisies auprès de maisons prestigieuses, Tamy Tazi entre bientôt dans le club très fermé de la haute couture, où elle est saluée pour son extrême attention au détail et son sens inné des tendances.
C’est dans la Galerie des Bijoux du Royal Mansour que l’on pourra admirer broderies et chbika, avant de rejoindre les salons pour y découvrir les jerseys, brocards et mousselines de la styliste. Au total, plus de 29 caftans, réalisés entre 1975 et 2015, qui témoignent de l’extrême maestria de Tamy Tazi.
L’exposition retrace également les différentes étapes de sa carrière, à travers films et vidéos, et l’édition d’un livre. À découvrir sans faute.
A.C. Rue Abou Abbas el Sebti Tel : 05 29 80 80 80 info@royalmansour.ma www.royalmansour.com