Cela fait trois ans que l’éco-lodge La Pause prête main forte à l’art à travers sa résidence artistique La Pause Residency. C’est dans ce havre de paix, niché au coeur de la région d’Agafay, que des artistes émergents, venus des quatre coins du monde, posent leurs valises le temps d’un séjour riche en réflexions, rencontres et découvertes.

 

 

Un cadre où la nature reprend ses droits, une atmosphère calme propice à la création, que peut demander de plus un artiste pour se livrer à sa passion ? C’est dans cet univers stimulant que de nombreux talents viennent élargir leurs réflexions et trouver de nouvelles solutions plastiques. Pour s’imprégner du potentiel local, les artistes profitent durant leur résidence de visites découvertes pour explorer les scènes artistiques et artisanales locales.

 

Ce ne sont pas moins de cinq artistes venant de trois continents différents qui ont été sélectionnés cette année par les membres du jury Amine Kabbaj, Rocco Orlacchio, M’barek Bouhchichi, Anaïs Lellouche et Roxane Alaime. La Pause Residency accueille ainsi la photographe allemande Lena Marie Emrich, l’artiste pluridisciplinaire marocain Loutfi Souidi, l’artiste française Déborah Fischer et le duo australien Lichen Kelp & Jessie French.

 

Une résidence enrichissante qui nous promet des oeuvres éclectiques que l’on pourra découvrir lors d’une exposition collective organisée dans le cadre de la Foire 1-54 et qui se tiendra, du 19 au 26 février 2020, dans l’espace de Pikala Bikes.

 

Vernissage le samedi 22 février, de 15h à 19h.