Hamid Bentahar reconduit à la présidence du CRT de Marrakech

Hamid Bentahar vient d’être reconduit à l’unanimité à la présidence du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech (CRT).

PDG du groupe Accor Gestion Maroc, exécutive vice-président pour l’ensemble des marques du groupe au Maroc, Hamid Bentahar a près de trente ans d’expérience dans le domaine de l’industrie hôtelière. Il est le président du CRT de Marrakech depuis 2008, avec à son actif d’importants succès dans le développement du tourisme de la ville reconnus dans le monde entier. En 2010, il reçoit la médaille d’or du Tourisme par le Secrétaire d’Etat de la République Française chargé du commerce, du tourisme et des services. En 2012, il est nominé au « World Wide Hospitality Award » en tant que « Meilleur Directeur General » pour l’hôtellerie de luxe. En 2014, il est élu « Personnalité de l’année » dans la catégorie Tourisme et Loisirs. En 2016, la France lui décerne la Légion d’honneur.

A l’annonce de sa nouvelle nomination, Hamid Bentahar a rendu hommage aux autorités locales tous services confondus, aux instances élues ainsi qu’aux services de la sûreté régionale pour leur
engagement et leur accompagnement des professionnels du tourisme. « C’est grâce à tous vos efforts conjugués que Marrakech a réussi à su garder le leadership de première destination du Royaume et entrer dans le Top 25 des meilleures destinations du monde. » 

Félicitations M. le Président !