Grand Prix Hassan II de Tennis : l’Italien Matteo Berrettini s’adjuge le titre

L'Italien Matteo Berrettini
L'Italien Matteo Berrettini

D
imanche, le tennisman italien Matteo Berrettini a remporté la 38e édition du Grand Prix Hassan II, qui s’est déroulé du 31 mars au 7 avril au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA).

Berrettini, classé 135e mondial, a dominé en finale l’Espagnol Roberto Carballés Baena, vainqueur de l’édition précédente. Cette victoire marque le huitième titre ATP pour Berrettini, ancien membre du TOP 10 mondial en 2022.

 

Aussi, le duo composé du Finlandais Harri Heliövaara et du Britannique Henry Patten a remporté, samedi, la 38ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis (double), après avoir battu le duo composé de l’Autrichien Alexander Erler et son compatriote Lucas Miedler, en deux Sets à un (3-6, 6-4, 10-4).

Organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, du 31 mars au 7 avril, par la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), cette manifestation sportive, qui s’inscrit dans le cadre du calendrier du Circuit International de l’ATP 250, connait la participation de plusieurs tennismen classés dans le Top 100 mondial.