Pour les natifs de villes balnéaires comme moi, l’envie d’air marin n’est jamais très loin, surtout lorsque le mercure commence à s’affoler à Marrakech. Pour faire le plein d’effluves iodés, j’ai mis le cap sur la ville de Nador, et c’est au Marchica Lagoon Resort que j’ai posé ma valise le temps d’un séjour méditerranéen des plus revigorants.

Vos “travel goals” à l’international peuvent attendre ; notre beau pays fourmille de destinations et de panoramas plus dépaysants les uns que les autres. Mon “national trip” m’a permis cette fois de découvrir le Marchica Lagoon Resort, qui fait partie du projet de la station balnéaire Atalayoun, et dont la gestion a été confiée au prestigieux groupe La Mamounia. Le mode « lâcher-prise » s’enclenche à la vue de cette bâtisse contemporaine d’un blanc immaculé qui vient contraster avec le bleu azur de la lagune Marchica bordant l’hôtel. Après un check-in rapide et un cocktail de bienvenue aux arômes estivaux, je découvre ma suite qui vient prolonger avec sobriété cet esprit maison de plage. Salon cosy, lit king size, baignoire jacuzzi pour buller le soir devant un film… et je n’allais quand même pas omettre de vous parler de la grande terrasse où l’on peut admirer le soleil miroitant sur la lagune ainsi que l’emblématique phare datant du 19ème siècle. Le resort réussit le pari de recréer un chez-soi, avec en prime un cadre et un service luxueux dans les moindres détails. N’est-ce pas le début d’un séjour réussi ?

Au grand bonheur des épicuriens

Il parait que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, et ce n’est pas moi qui dirai le contraire, ni le restaurant L’Assiette où je faisais le plein d’énergie chaque matin. La journée commence tout en douceur dans ce cadre baigné de lumière naturelle avec la paisible lagune de Nador comme toile de fond. Gourmand, healthy, sucré-salé… libre à vous de composer votre starter matinal avec les produits locaux du buffet ou encore les spécialités « freshly made » des stations show cooking. 

Une fois requinquée, je me lance dans ma mission bronzette, cocktail à la main, profitant du calme du Beach Club, la plage privée de l’hôtel. Je ne vous apprends rien en vous disant que l’air marin, ça creuse ! Je n’ai pas eu à quitter mon petit cocon paradisiaque pour reprendre des forces et je le dois au Chiringuito, le bar de la plage. Une cabane typique à la carte ensoleillée où il fait bon déjeuner. Je vous conseille vivement de tester leur paella généreuse, un « must try » pour les amoureux de la « sea food ». 

Le soir, le Yubar vous en mettra plein les yeux avec ses volumes vertigineux et ses lustres graphiques. Un cadre chic où l’on refait le monde, lové dans un canapé, autour d’un cocktail signature qui s’accompagne divinement de délicieuses petites bouchées. A l’heure du dîner, je continue sur ma lancée piscivore à L’Orientin, le restaurant gastronomique du resort. Chapeautée par le chef Aissam Ait Ouakrim, dont le talent a été sacré plusieurs fois au concours Bocuse d’Or, cette table aux charmes d’Orient fait la part belle aux trésors de la mer. Une mention spéciale pour la cocotte de palourdes, dont le secret réside dans sa succulente «salsa verde».

Et si on lâchait prise ?

Au Marchica Lagoon Resort, on compose son programme au gré des envies parmi une panoplie d’activités. Avant d’explorer la région, je me suis accordée une halte bien-être le temps d’une séance de yoga en plein air, puis une parenthèse « self-care » au spa. L’atmosphère zen du lieu me plonge alors dans une bulle où le temps se suspend, pour apprécier plus encore mon massage relaxant prodigué avec les produits marocMaroc et Botanika. 

D’humeur randonneuse, je suis partie à la découverte du Mont Gourougou, le plus important massif volcanique du Maroc Oriental. Une bouffée d’air à 900 mètres d’altitude à apprécier face à un panorama naturel digne d’une carte postale. Autre expérience à ne manquer sous aucun prétexte, le pique-nique gourmet sur la plage Bocana que l’on rejoint en voguant en bateau depuis le ponton de l’hôtel. Les férus de sports ne sont pas en reste ! Tennis, golf, catamaran, planche à voile, kayak de mer, paddle… profitez de l’activité de votre choix pendant que vos chérubins s’amusent au kids club. 

Toutes les bonnes choses ont une fin, comme mon séjour dans ce havre de sérénité. Une belle expérience revigorante à réitérer, surtout que j’ai ouï-dire que le phare de l’hôtel abritera incessamment sous peu un bar avec rooftop. Une expérience insolite que j’ai hâte de tester ! 

Le saviez-vous ?

Si vous n’êtes pas fans des longs road trip, sachez que la compagnie Royal Air Maroc relie les villes de Casablanca et Nador en seulement 1h30, à raison de deux vols par semaine.

 

Marchica Lagoon Resort
Cité d’Atalayoun, 62000 Nador
+212 (0) 5 36 32 83 00
informations@marchicaresort.com
www.marchicaresort.com