Chadi Chemaly nommé directeur général du Fairmont Royal Palm

Synonyme de renouveau, le printemps a vu l’arrivée de Chadi Chemaly à la direction du Fairmont Royal Palm. Fort d’un leadership à la vision synergique et de plusieurs années d’expérience à l’international, le nouveau directeur général a pour ambition de faire rayonner le resort à l’international, mais aussi d’asseoir sa notoriété à l’échelle nationale.

 

 

Natif du Liban et diplômé de la prestigieuse Université Cornell à New York ainsi que du collège LaSalle de Montréal, Chadi Chemaly jouit d’un bagage culturel multiple qui s’est étoffé au fil de ses dix-sept années d’expérience aux quatre coins du globe. Après avoir occupé différents postes à responsabilités au sein de groupes de renom aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, il rejoint le groupe Accor qui le nomme Directeur Hébergement du Raffles Beijing (Chine), où il occupera ce poste durant deux années avant d’être promu Executive Assistant Manager. Le début d’une aventure prometteuse avec le groupe français qui le mènera en 2015 au Mexique où Chadi a pris la direction des opérations du Fairmont Mayakoba, avant de s’envoler par la suite pour la Suisse d’Asie pour piloter la réouverture de l’emblématique Raffles Singapour.

 

Arrivé à Marrakech en avril, Chadi Chemaly ne tarit pas d’éloge sur sa nouvelle ville d’adoption : “Géographiquement, Marrakech profite d’une situation plus qu’avantageuse qui vient la placer à la croisée des grands axes du monde. Durant ces dernières années, le Maroc a su se positionner parmi les grandes destinations touristiques et sa gestion clairvoyante de la pandémie a fait écho dans le monde entier. La culture du pays et son côté cosmopolite sont aussi un fort potentiel qui m’a marqué dès mon arrivée”. Visionnaire, Chadi a profité de cette pause imposée par la situation sanitaire pour établir son plan d’action : “L’amélioration est un devoir perpétuel à mon sens. Dans cette optique, nous travaillons à faire évoluer nos univers de restauration entre nouvelles suggestions et concepts éphémères. Après cette période si particulière, le retour à la nature sonne comme une évidence. Raison pour laquelle nous étoffons également nos expériences autour de la ferme et du potager. De belles choses sont en route !».