La Galerie SINIYA28 présente pour la première fois au Maroc l’exposition de l’artiste Rachid Bouhamidi, BETWEEN THE LINES, du 27 Septembre au 20 Octobre 2019.
Rachid Bouhamidi est un artiste américain né en 1981 dans le sud de la Californie d’une mère française et d’un père marocain. Il a fait ses études dans un lycée franco-américain et par la suite dans une école publique à Palm Desert, en Californie. En 2006, Il obtient son diplôme des beaux-arts de la prestigieuse School of the Art Institute of Chicago (qui a vu naître des grands noms comme Jeff Koons et Georgia O’keef) et en 2010 il complète sa maîtrise en art à l’Université de Boston.
Il a participé à plusieurs expositions aux Etats Unis et en Europe, avec plus récemment une exposition collective au Torrance Art Museum en Californie.
Le dernier travail de Rachid Bouhamidi comprend une synthèse du langage occidentale de la peinture figurative avec des notions du design marocain et orientale. Il utilise des lignes et des motifs pour désorienter le regard classique des œuvres en leur donnant une touche abstraite. La culture marocaine fascine et obsède l’artiste au point de donner à certains sujets classiques, comme la mariée traditionnelle ou les cavaliers de la fantasia, une sorte de grandeur mythique et transcendante. Cette exposition présente également une installation de plus de soixante estampes monotypes pressentant des scènes de la vie au Maroc et aux États Unis.
28 Rue Tarik Ibn Ziad, 1er étage, Apt 4, Guéliz
Tel : 05 24 43 43 53 / 06 61 10 74 66
galeriesiniya28@gmail.com
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 13h et de 14h30 à 19h