A
lors que le monde du cinéma honore la mémoire d’Alain Delon qui vient de disparaitre, replongeons dans l’histoire que l’acteur entretint avec la ville ocre dans les années 80 et durant laquelle ce dernier no rencontra Feu Sa Majesté le Roi Hassan II.
En effet, à l’époque où Alain Delon et Mireille Darc constituent l’un des couples les plus iconiques du moment, l’acteur rachète le « Palais de Zahia » au multimilliardaire américain Paul Getty et à son épouse, Talitha Pol.
Ce bijou d’exception à la décoration orientale somptueuse où se croise, à l’époque, les personnalités les plus influentes du gotha devient, alors, le refuge et lieu de repos de l’actrice. Le couple se sépare en 1983. Alain Delon conserve, néanmoins, le palais jusqu’en 1998 et en confie les rênes à un autre couple nom moins emblématique, celui que forment Arielle Dombasle et Bernard Henri-Levy qui vont, à leur tour, en écrire son histoire.
Alain Delon, véritable légende du cinéma français et international, débute sa carrière ans les années 1950 avec des rôles marquants dans, notamment, « Plein Soleil » (1960) et « L’Éclipse » (1962). Il atteint la gloire avec des classiques comme « Le Samouraï » (1967) et « La Piscine » (1969). Acteur césarisé mais aussi réalisateur et producteur, connu également tant pour son charisme que sa beauté, a travaillé avec les plus grands réalisateurs tels que Visconti et Melville.
Sur notre photo, Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, en compagnie de SAR le Prince Moulay Ali, du Prince Jean Poniatowski et de Maitre Mustafa Zin, accueille Alain Delon.