Les premières motos électriques roulent à Marrakech

Elles sont tout neuves et roulent à l’électrique. Les 1.200 premières motos signées EMOB arrivent à Marrakech. Elles se déclinent en plusieurs modèles de 2 et 3 roues et sont conçues par la marque YADEA, spécialiste français de la conception d’engins électriques et filiale du géant chinois NORINCO.

Ce projet est une première étape pour EMOB. L’entreprise de solutions propres et durables a d’ailleurs officiellement lancé ses activités en marge de la Formula E 2019 à Marrakech. A terme, dans un délai de 2 à 3 ans, tous les partenaires et la mairie prévoient la mise en circulation de plus de 20.000 motos.

En attendant, EMOB a noué un partenariat avec MEDINA BIKE, qui lui accorde un réseau exclusif de location en libre-service de scooters, entièrement écologique. Dès le mois d’avril prochain, 74 motos électriques seront disponibles sur 15 stations où la demande est importante comme près des universités et des centres commerciaux.

ON ADORE…

… la petite technologie signée CASKY. Un appareil connecté à greffer sur le casque de l’usager pour le renforcement de la sécurité et l’automatisation de l’alerte des autorités et de la famille en cas d’accident. “Notre appareil est équipé d’une fonctionnalité de géolocalisation précise qui permet d’avoir de l’aide à tout moment», explique Abid Khirani, fondateur de Casky.