La fin du double menton, Mini lifting Fils Tenseurs & Ultrasons focalisés, Hollywood peel… Le bilan sur ces techniques de médecine esthétique qui peuvent nous donner du peps et requinquer notre peau par le Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia, chirurgien plastique à Marrakech.
Le «double menton» est une zone esthétique du visage encore peu ou mal traitée sur le plan médical et dont le principal traitement à ce jour était chirurgical. Il peut concerner les hommes comme les femmes, et peut être influencé par plusieurs facteurs tels que le vieillissement, la génétique et la prise de poids, malheureusement il est souvent résistant à la diète et à l’exercice. Un produit révolutionnaire, le KYBELLA, est capable d’éliminer les cellules graisseuses du double menton par de simples injections. Il provoque la destruction des cellules graisseuses.
Une fois détruites, ces cellules ne peuvent plus stocker ou accumuler de la graisse.
«Le vieillissement est un phénomène multifactoriel, une seule technique ne peut pas corriger tous les symptômes.» Lorsque le contour du visage est moins dense et moins défini, les médecins combinent les techniques : radiofréquence, ultrasons focalisés HIFU, laser et lumière pulsée. Les séances durent en moyenne trente minutes et ne sont pas douloureuses.
Ca donne quoi ?
Au gré des traitements, la peau devient plus dense. Et à condition d’être assidu, on recule l’heure de la chirurgie.
Les limites.
Le résultat ne se voit pas tout de suite, mais progressivement au bout d’un à trois mois.
Une alternative ?
Les fils de remaillage ou fils tenseurs. Ces courts fils résorbables s’injectent par dizaines et en quadrillage pour densifier la peau et retendre certaines zones comme le contour du visage ou les joues. «Ces fils agissent sur six mois à un an tout au plus.»
Le traitement phare de cet été 2018 est sans conteste le peeling au laser carbone, aussi connu comme «Peel Hollywood» ou «midi lifting» (car on peut l’effectuer à l’heure du déjeuner et repartir travailler). C’est un des soins du visage les plus avancés disponibles pour réduire l’apparence des rides, ridules, taches, cicatrices d’acné, points noirs et blancs, atténuer la sécrétion de sébum.
Ça marche comment ? Il consiste en l’application d’une préparation spécifique brevetée à base de carbone sur la peau pendant environ 10 minutes. Lorsque le laser passe sur la peau, le carbone est vaporisé, avec l’élimination d’une fine couche superficielle de peau de 15-30 microns. Le résultat final est une peau lumineuse et radieuse, sans avoir besoin de temps de récupération. Les seuls à proposer cette technique au Maroc.
Le Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia consulte sur rendez-vous dans son centre
1, avenue Mohamed VI Tel : 05 24 38 05 38
www.chirurgie-plastique-maroc.com