Essaid Ait Bouzid immortalise sa reconnaissance en peinture

Essaid Ait Bouzid a bravé la chaleur écrasante de la ville ocre durant neuf jours pour habiller ce mur, situé à l’entrée de Ain Itti, de visages symboliques représentant les différents corps de métiers qui se sont investis pour notre sécurité et notre santé durant cette période complexe que l’on vient de traverser.

 

 

Une noble initiative de cet artiste autodidacte dont le terrain de jeu initial est l’univers surréaliste. Né à Agadir en 1974, Essaid Ait Bouzid a grandi à Marrakech où il a exercé nombre de métiers après un bref passage par l’école. Loin d’être un échec, son décrochage scolaire lui permet ainsi de se trouver une vocation qui lui permet d’extérioriser ses états d’âme et sa vision du monde : la peinture.

 

C’est en croquant quelques portraits pour des touristes traversant le passage Des Princes qu’il se fait remarquer auprès des journalistes, qui lui consacrent par la suite quelques articles et reportages. Un coup de projecteur qui lui permettra de décrocher sa première exposition en 2007 et de créer son association “Arts Palmiers Marrakech”. Cette dernière, dédiée à la culture et à la solidarité, apporte un coup de pouce aux artistes en exposant leurs travaux dans divers lieux emblématiques de la ville. Essaid Ait Bouzid tient également à créer un pont entre les plus jeunes et l’art en organisant des ateliers pour les enfants du Centre Mohammed VI, des handicapés et en donnant vie aux façades des écoles publiques avec ses peintures teintées de messages symboliques.