36 troupes folkloriques, près de 900 artistes de 28 pays. Marrakech abrite la 2ème édition du festival « World folklore days », du 28 au 31 mars. Ce forum international des cultures du monde est organisé par l’association marocaine du Patrimoine et du Folklore.
« Nous souhaitons transmettre l’identité culturelle marocaine non seulement aux jeunes du pays mais aussi aux étrangers, explique une responsable de l’association. Nous avons réunis des artistes de tous les continents, Afrique, Europe, Asie, Amérique et même Océanie, qui se battent pour préserver la diversité et la richesse de leur héritage, au gré des circonstances et des générations. »
Outre les spectacles sur les scènes de Marrakech –place Jemma El Fna, place du 16 novembre, mais aussi dans la région du Haouz, le comité d’organisation a mis en place un programme de conférences et de master-class sur des thèmes comme « Marrakech, capitale et source de diversité culturelle du continent africain », « la culture migrante », « la musique amazighe » ou encore « l’art gnawi au Maroc et son évolution ».
Voilà un festival qui souhaite renforcer l’amitié et la tolérance entre les peuples du monde par le biais de la culture. Quatre jours de folklore et d’animations très colorées à ne pas manquer.