Pur autodidacte, Yassine Roboa n’a jamais mis les pieds dans un conservatoire, cela ne l’a pourtant pas empêché de devenir l’un des plus brillants guitaristes de la ville rouge.
Une guitare oubliée par un ami fut le point de départ d’une passion intuitive que voue Yassine à cet instrument, depuis quatre ans maintenant. Exit les partitions et les tutos YouTube, le jeune doctorant en physique de vingt-six ans a une oreille absolue lui permettant de reproduire un morceau dès la première écoute. Un cadeau de la nature qui guidera instinctivement ses doigts en or sur les touches noires et blanches du piano qu’il maîtrise avec brio depuis un an, sans passer par la case solfège. Ce talent inné ouvrira à Yassine les portes des établissements les plus prestigieux de Marrakech, en jouant notamment au Selman, au Four Seasons ou encore au Palais Namaskar.
Avide de nouveaux challenges, il prépare actuellement son premier album en anglais aux inspirations pop et country. En attendant sa sortie, Yassine vous donne rendez-vous au Kechmara, dont il est le directeur artistique, tous les jeudis, vendredis et samedis, de 19h à 20h. L’occasion de découvrir ses reprises, car oui, le jeune artiste jouit également d’une très belle voix !
Tel : 06 74 68 80 66
Insta : Mohamed Yassine Roboa