YASSAB : un lieu de curiosités végétales à Guéliz

Début d’année particulièrement prometteur pour la designer florale Sabrina Mahi, fondatrice de la marque Yassab qui ouvre sa seconde boutique en plein cœur de Guéliz. Avec toujours le désir de «?créer des ponts entre l’univers des fleurs, la base de création de la marque et d’autres univers, d’autres mondes?», ce nouveau lieu s’ajoute à la première boutique ouverte en 2018 au sein du mythique hôtel La Mamounia.

Fleurs, beaux objets et trouvailles végétales d’une exquise poésie 

Dans ce «?cabinet de curiosités florales?» on retrouve des bouquets, des fleurs à la botte et des trouvailles végétales d’une exquise poésie. Le moteur de la marque est de mettre en lumière la beauté des fleurs, de la nature et la magie dans leur synergie avec le monde qui nous entoure.

La fleur maitresse des lieux

C’est la fleur qui est au centre de l’univers Yassab. On y trouve des compositions d’exception façonnées dans leur atelier. Chaque composition est créée par une fleuriste qui met sa sensibilité dans chaque création. Les fleurs proviennent au maximum de producteurs en circuit court. L’utilisation de fleurs importées permet d’avoir des fleurs d’exception et des arrangements d’un raffinement sophistiqué. On peut commander ses bouquets à l’avance ou choisir l’un d’eux déjà prêts à offrir. Pour fleurir à prix doux, un coin « fleurs à la botte?» en libre-service est l’option idéale. Les fleurs proviennent d’un partenariat avec des producteurs locaux. Le lys comme les orchidées ont leur espace dédié. On les trouve toute l’année dans la boutique et d’une qualité premium dans un large choix de couleurs et tailles… Les fleurs sont une source d’inspiration et la base de création de Yassab qui fait des ponts entre l’univers des fleurs, la nature et le monde qui l’entoure. Une grande place est faite au monde du jardinage (sécateurs, brumisateurs, arrosoirs, pots …)?; les objets sont beaux et de qualité pour les amoureux des plantes et aussi les enfants. La marque a créé de nombreux objets produits localement comme des coupelles de germination, une collection de vases, des chantepleures dont le nom même est une poésie?! Sabrina précise?: «?j’ai conçu cet endroit comme une boutique de ville pour permettre aux gens de pouvoir trouver des pots, des accessoires…sans faire des kilomètres?». On trouve également des objets inspirés de la tradition mystique utilisant les plantes comme les bâtons de fumigation, le bois de palo santo et des résines d’encens. Les livres ont également leur place avec des collections en série limitée où le pont entre l’univers du végétal et d’autres mondes sont mis en valeur (photographie, gastronomie, architecture…).

Apothecary

Les collections maison et cosmétique sont récemment sorties. Ces gammes aux fragrances inattendues et subtiles ont été élaborées en collaboration avec un laboratoire. Sabrina rappelle «?Tous les produits sont naturels et à base de fleurs, bien sûr?». Florence Gendre, artiste botanique de renom a conçu au fusain la remarquable illustration sur les packagings pour les deux gammes. On aperçoit dans ce dessin un corbeau, symbole de la marque et les fleurs préférées de Sabrina. On retrouve pour la maison, des bougies à la feuille de tomate, à la rose ou encore à la subtile odeur de bois brûlé. Des sprays délicats pour les draps et les voilages aux notes de gardénia, de mimosa ou encore de lavande sont proposés en grands formats. La cosmétique offre une gamme aux senteurs fraîches et florales. Elle se décline en plusieurs produits?: eau de rose, brumes nomades pour le visage, gommages de purification et savonnettes.

Vous l’avez compris, cet écrin végétal au cœur de la ville offre une diversité d’objets à offrir ou à s’offrir, passez découvrir cette jolie boutique au style unique.

S.P.